Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème regul PH Perfect pouvez vous m'aider svp ?

par jacky_64
Mer 13 Avr 2011 à 20:43

Bonjour,

Je viens de mettre en route pour la première fois mon regul ph perfect, j'ai bien fait l’étalonnage de la sonde (ph7 100% et Ph 4 100%), j'ai mis mon bidon de ph moins et j'ai démarré mon ph perfect , à l'arret de la filtration j'ai un ph affiché près de 7.Mais quand je démarre la filtration voila que mon ph Augmente, la pompe du regul se met en route et envoi du ph moins, plus la filtration tourne plus le ph monte en une demi heure de filtration le Ph affiché est de 9,1. J'arrête la filtration j'éteint mon ph perfect et je le rallume sans la filtration, Ph affiché 7. J'ai fait un test ph avec les bandelettes il savere qu'il serait autour de 7. Pouvez vous me dire pourquoi ma regul ne marche pas?

par JP59
Jeu 14 Avr 2011 à 00:29

Régul automatique = électrovanne, comme sur les machines à laver.

A controler, par sécurité, que l'électrovanne n'est pas bloquée par un résidu quelquonque.

L'expérience qui parle

par jacky_64
Jeu 14 Avr 2011 à 06:09

Elle est ou cette electrovane?

par besnard
Jeu 14 Avr 2011 à 06:12

sur le ph perfect il n y as pas d electrovanne
refait le processus d étalonnage
et regarde ton manuel si tu n as pas un cavalier a deplacer pour ph - ou ph +

par jacky_64
Jeu 14 Avr 2011 à 11:15

L appareil est bien calibre et le type de dosages est bien le minus je comprend pas cette augmentation de ph des le démarrage de la filtration

par killa inti
Jeu 14 Avr 2011 à 12:47

jacky_64 a écrit:L appareil est bien calibre et le type de dosages est bien le minus je comprend pas cette augmentation de ph des le démarrage de la filtration


:) Différence de lecture pompe en route : tu n'as pas de mise à la terre et tu as une liner ou une coque ? Commence par ça ! :wink:
Mais, avant, ouvre le coffret et débranche le cable du flotteur magnétique qui est dans le bidon. Tu peux avoir une fuite de courant par ce flotteur qui communique avec l'eau de la piscine au moment de l'injection de PH. C'est vicieux mais ça arrive :wink:
Modifié en dernier par killa inti le Jeu 14 Avr 2011 à 12:52, modifié 1 fois.

par killa inti
Jeu 14 Avr 2011 à 12:49

JP59 a écrit:Régul automatique = électrovanne, comme sur les machines à laver.

A controler, par sécurité, que l'électrovanne n'est pas bloquée par un résidu quelquonque.

L'expérience qui parle


:) L' expérience ne devrait peut être pas trop parler car il n'y a pas d'électrovanne sur une régulation de PH :lol: :lol:

par jacky_64
Jeu 14 Avr 2011 à 13:00

Merci pour l info je vais regarder, c est un liner que j'ai et pas de terre

par JDELL
Ven 15 Avr 2011 à 14:00

Il me semble aussi que la sonde PH peut être perturbée par des bulles d'air.
Est ce que la mise en route de ta pompe ne crée pas une depression autour de ta sonde ?
Est elle (la sonde) enfoncée correctement et conformément à la préconisation du mode d'emploi ?
Est elle placée avant ton eventuel électrolyseur et tout autre appareil de traitement ?

J'espère que cela t'aidera.
J'ai également un Ph Perfect et au moment du démarrage le PH varie de 0.1 à 0.2 (à la hausse je crois) puis revient à une valeur fixe.

par fleg
Ven 15 Avr 2011 à 20:40

Bonjour
ta sonde et t'elle assez enfoncer dans le tuyaux? je te dit ca car ca mais arriver :wink: autre chose a tu respecter les 60 CM min entre la sonde et injection du produit

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités