Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel traitement simple pour rempalcer l'électrolyse ?

par JDELL
Mer 13 Avr 2011 à 14:14

Voilà, j'ai de gros problèmes avec ma terrasse en pierre de bourgogne qui est rongée par le sel et à priori, il n'y a pas de solution autre que de changer de traitement. (Cf. mon post : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38295.html)

Je vais donc conserver mon régulateur de PH (PH perfect) et je vais arréter mon électrolyseur (ZODIAC EI 10).

J'ai une coque de 35m3.

Quel traitement simple puis je utiliser pour remplacer le traitement au sel.
A noter que :
- je n'aurai pas de problème de PH car je conserve le régulateur,
- j'ai un robot,
- je loue ou j'échange ma maison en été (donc il faut que ce soit simple pour le locataire)
- j'ai déjà essayé le brome et je trouve cela contraignant.
- je ne souhaite pas investir dans de nouveaux matériels
- il y a beaucoup de végétaux autour de la piscine ce qui nécéssite l'utilisation d'un peu d'algicide avec mon électrolyseur les jours les plus chauds.
J'ai vu les traitements tout en un (avec Chlore, avec Oxygène, de marque distributeur, de grande marque Bayrol,.)

Voilà, j'espère que je suis complet :wink:
Avez vous des avis et des retours d'expérience pour m'aider dans mon choix.

Ah oui j'oubliai, au cas où vous savez, pouvez vous m'indiquer s'il faudra vidanger la piscine pour éliminer le sel !?

par lolo45
Mer 13 Avr 2011 à 14:53

Bonjour,
La liste des alternatives possibles n'est pas bien longue.
Soit vous optez pour un dispositif automatique (ce qui nécessite d'acheter du materiel !) et vous pouvez passer par exemple à de l'injection de chlore liquide. Mais je ne suis pas bien sur que ce soit très simple comme système !
Soit vous optez pour un mode purement manuel et vous avez le choix entre traiter avec des galets de chlore (dans le skimmer ou un diffuseur), de brome, de l'oxygene actif, . Un ou 2 galets par semaine et un controle régulier des parametres de l'eau.
Il existe egalemeny une alternative intermédiaire qui est le ditributeur de galets de chlore/brome mais on on en déjà parlé sur ce forum, ce n'est pas une solution très "fiable" pour maitriser le taux de desinfectant dans l'eau.

par patamodeler85z
Mer 13 Avr 2011 à 15:50

bonjour.

le moins cher, mais contraignant, ce sont les galets de chlore dans un diffuseur.
vérification manuelle par bandelette.

attention car si vous prenez des galets classiques, il y a 50% de stabilisant dedans et vous allez saturer votre eau (+75ppm).
si galet classique, vide 1/3 d'eau de la piscine chaque année.
si traitement au galet non stabilisé (+ cher) ou à la javel (pas de stab), vous pourrez changer l'eau que tous les 2 ou 3ans.

a+.
edouard

par Ralph
Mer 13 Avr 2011 à 18:58

Je suis content du Brome avec un brominateur : autonomie 3 semaines environ

par besnard
Mer 13 Avr 2011 à 21:05

pour tes pierres tu as des traitement chez lanko très efficace et ça évitera de changer ton traitement

par JDELL
Mer 13 Avr 2011 à 21:45

besnard a écrit:pour tes pierres tu as des traitement chez lanko très efficace et ça évitera de changer ton traitement


Ça m’intéresse :D mais une recherche sur le net ne m'a pas permis de trouver ce produit.
Peux tu m’éclairer ?

par JDELL
Jeu 14 Avr 2011 à 11:44

besnard a écrit:http://www.parexlanko.com/parexlanko.php?page=accueil
le mieux est de les contacter ou de te rendre chez un vendeur de matériaux qui distribue leur marque

Merci, j'ai vu 2 produits interressants, un hydrofuge et un produit qui durcit la pierre. J'ai même appris que le phénomène qui touche ma terrasse s'appelle "l'alvéolisation".
Je leur ai envoyé un mail pour avoir un avis sur la compatibilité de leur produit avec mon problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 18 invités