Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

questions pour remise en route difficile!

par magfred85
Mer 13 Avr 2011 à 16:27

bonjour à tous
me revoilà sur le forum après 1 long hiver.
pour résumer, hivernage passif. apres la fin de la période de gel et basses températures on en a profité pour vider le filtre à sable et remettre nos crépines qui etaient mal emboitées. tout remis en place et test filtration. y avait pas de souci.
depuis ce we on fait la remise en route mais ça se gate. si je rallume en position filtration avec seule la vanne bonde de fond ouverte puis skimmer, je constate que ça n'a pas l'air d'aspirer grand chose. puis en ouvrant le refoulement là tout marche mais le filtre fait pas mal de bruit ce qu'il ne faisait pas avant (on entend l'eau se jeter dedans en gros), et en pression je suis qu'à 0.5 donc juste en dessous le "vert".
en voulant passer le balai manuel (tuyau rempli d'eau devant le refoulement y a que comme ça que j'y arrive!), ça n'aspire que si j'ouvre prise balai + refoulement, alors que cet été j'ouvrais que la prise balai et y avait pas souci.
enfin, si je fais 1 nettoyage+rinçage, je retrouve plein de sable du filtre à l'endroit où j'évacue l'eau.
ça m'inquiete 1 peu. pourriez vous m'aider?!
merci d'avance

par magfred85
Jeu 14 Avr 2011 à 15:10

personne pour m'aider?

Re: questions pour remise en route difficile!

par bc327
Jeu 14 Avr 2011 à 16:31

magfred85 a écrit:bonjour à tous
me revoilà sur le forum après 1 long hiver.
pour résumer, hivernage passif. apres la fin de la période de gel et basses températures on en a profité pour vider le filtre à sable et remettre nos crépines qui etaient mal emboitées. tout remis en place et test filtration. y avait pas de souci.
depuis ce we on fait la remise en route mais ça se gate. si je rallume en position filtration avec seule la vanne bonde de fond ouverte puis skimmer, je constate que ça n'a pas l'air d'aspirer grand chose. puis en ouvrant le refoulement là tout marche mais le filtre fait pas mal de bruit ce qu'il ne faisait pas avant (on entend l'eau se jeter dedans en gros), et en pression je suis qu'à 0.5 donc juste en dessous le "vert". Tout cela me paraît bien normal :!: :wink:
en voulant passer le balai manuel (tuyau rempli d'eau devant le refoulement y a que comme ça que j'y arrive!), ça n'aspire que si j'ouvre prise balai + refoulement, alors que cet été j'ouvrais que la prise balai et y avait pas souci. Idem . . .
enfin, si je fais 1 nettoyage+rinçage, je retrouve plein de sable du filtre à l'endroit où j'évacue l'eau. Normal . . .
ça m'inquiete 1 peu. pourriez vous m'aider?!
merci d'avance

Je n'avais pas répondu car en fait je vois pas trop où est ton problème :roll:

par magfred85
Jeu 14 Avr 2011 à 19:08

si tout semble normal ça me rassure alors!merci!
pour le fait que le sable sorte quand je fais 1 backwash et rinçage, ça me le faisait pas l'année dernière donc j'étais étonnée, j'espère juste que tout va pas sortir!
par contre je comprends pas trop pourquoi je dois ouvrir le refoulement quand j'utilise la prise balai? je le faisais pas non plus et ça aspirait bien, donc ça m'étonne. à moins que je me trompe!
pour la pression j'ai pu trouver 1 ancien post où effectivement j'ai vu que ça pouvait changer entre chaque saison donc je me pose plus de question, je laisse!
et pour le bruit dans le filtre qui ressemble 1 peu aux chuttes du niagara (!) ça me le faisait pas non plus, donc ça me tracasse 1 peu mais si y a rien d'anormal.!

par bc327
Jeu 14 Avr 2011 à 19:20

magfred85 a écrit:si tout semble normal ça me rassure alors!merci!
pour le fait que le sable sorte quand je fais 1 backwash et rinçage, ça me le faisait pas l'année dernière donc j'étais étonnée, j'espère juste que tout va pas sortir!
par contre je comprends pas trop pourquoi je dois ouvrir le refoulement quand j'utilise la prise balai? je le faisais pas non plus et ça aspirait bien, donc ça m'étonne. à moins que je me trompe! C'est pas possible : comment veux-tu avoir une aspiration si tu n'as pas de refoulement. L'eau est un liquide quasi incompressible. Donc si tu aspires, il faut que l'eau ressorte par quelquepart. Et il n'y a que les refoulements pour cela :wink:
pour la pression j'ai pu trouver 1 ancien post où effectivement j'ai vu que ça pouvait changer entre chaque saison donc je me pose plus de question, je laisse!
et pour le bruit dans le filtre qui ressemble 1 peu aux chuttes du niagara (!) ça me le faisait pas non plus, donc ça me tracasse 1 peu mais si y a rien d'anormal.! C'est l'air au début. en principe, cela va passer

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 12 invités