Quel traitement simple pour rempalcer l'électrolyse ?
Voilà, j'ai de gros problèmes avec ma terrasse en pierre de bourgogne qui est rongée par le sel et à priori, il n'y a pas de solution autre que de changer de traitement. (Cf. mon post : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38295.html)
Je vais donc conserver mon régulateur de PH (PH perfect) et je vais arréter mon électrolyseur (ZODIAC EI 10).
J'ai une coque de 35m3.
Quel traitement simple puis je utiliser pour remplacer le traitement au sel.
A noter que :
- je n'aurai pas de problème de PH car je conserve le régulateur,
- j'ai un robot,
- je loue ou j'échange ma maison en été (donc il faut que ce soit simple pour le locataire)
- j'ai déjà essayé le brome et je trouve cela contraignant.
- je ne souhaite pas investir dans de nouveaux matériels
- il y a beaucoup de végétaux autour de la piscine ce qui nécéssite l'utilisation d'un peu d'algicide avec mon électrolyseur les jours les plus chauds.
J'ai vu les traitements tout en un (avec Chlore, avec Oxygène, de marque distributeur, de grande marque Bayrol,.)
Voilà, j'espère que je suis complet
Avez vous des avis et des retours d'expérience pour m'aider dans mon choix.
Ah oui j'oubliai, au cas où vous savez, pouvez vous m'indiquer s'il faudra vidanger la piscine pour éliminer le sel !?
Je vais donc conserver mon régulateur de PH (PH perfect) et je vais arréter mon électrolyseur (ZODIAC EI 10).
J'ai une coque de 35m3.
Quel traitement simple puis je utiliser pour remplacer le traitement au sel.
A noter que :
- je n'aurai pas de problème de PH car je conserve le régulateur,
- j'ai un robot,
- je loue ou j'échange ma maison en été (donc il faut que ce soit simple pour le locataire)
- j'ai déjà essayé le brome et je trouve cela contraignant.
- je ne souhaite pas investir dans de nouveaux matériels
- il y a beaucoup de végétaux autour de la piscine ce qui nécéssite l'utilisation d'un peu d'algicide avec mon électrolyseur les jours les plus chauds.
J'ai vu les traitements tout en un (avec Chlore, avec Oxygène, de marque distributeur, de grande marque Bayrol,.)
Voilà, j'espère que je suis complet

Avez vous des avis et des retours d'expérience pour m'aider dans mon choix.
Ah oui j'oubliai, au cas où vous savez, pouvez vous m'indiquer s'il faudra vidanger la piscine pour éliminer le sel !?