Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Zodiac EI ou TRI

par superblackbird
Mar 12 Avr 2011 à 21:43

Bonjour,

Je voudrais passer ma piscine sur de l'electrolyseur (actuellement gallets) et je me suis presque arrêté sur du Zodiac EI 17 ou TRI 18 (piscine coques de 50 m3)
J'ai téléchargé la notice avant d'acheter le produit et voudrais savoir comment branche t'on le Zodiac sur l'horloge du coffret de piscine afin qu'il fonctionne en même temps que la pompe ?
Est ce qu'il y a un branchement à faire ou il utilise le détecteur de débit (kit livré avec l'appareil) pour démarrer ?

Merci de vos retour d'expèriences

par perf
Mar 12 Avr 2011 à 22:40

J'ai pris le tri car plus récent et plus évolutif que le EI .Perso je l'ai branché sur la filtration car on peut régler le % de chlore que l'on veut mettre .Le détecteur de débit n'est qu'une sécurité pour la cellule.

par superblackbird
Mer 13 Avr 2011 à 08:02

Bonjour Perf,

Tu dis que tu la mis sur la filtration, donc tu n'utilises pas l'horloge du TRI !
Comment est fait le branchement, Est ce que tu as branché le TRI en parallèle à la pompe ?

Merci de m'éclairer avant de faire mon achat

Où brancher mon électrolyseur ?

par POOL TECHNOLOGIE
Sam 16 Avr 2011 à 19:10

Bonjour,

Votre électrolyseur doit être esclave de la filtration, c'est à dire fonctionner que quand la filtration fonctionne. Classiquement vous pouvez soit le raccorder directement sur les borniers de la pompe, soit plus classiquement dans le coffret électrique de filtration sur le contacteur pompe.

Bonne fin de journée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 22 invités