Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine intérieur, déshumidification?

par Omega
Lun 11 Avr 2011 à 15:29

Bonjour,

Voila je viens d'acheter une maison dans laquelle se trouve une piscine, dans le séjour. C'est classe j'en conviens, mais il me faut pouvoir entretenir cela comme il se doit.

Je rentre dans les lieux le 29/04, je commence donc à m'interesser aux robots, système de filtration, mais surtout l'humidité.

Lorsque j'ai visité il n'y avait aucune trace d'humidité, par contre je n'ai pas vu de système de déshumidificateur. Est ce normal?

La pièce à vivre (ou se situe la piscine) fait 100m², la piscine fait 8mx4m, chauffé par une pompe à chaleur. La maison est de 2006, J'ai pu voir le local technique mais impossible de me rappeler ce qu'il y a dedans.

Des avis sur les robots, les choses à contrôler immédiatement, les équipements imperatifs et la déshumidification?

par dan85
Lun 11 Avr 2011 à 20:16

salut; tu dois normalement avoir une desu ,sinon çà ne doit pas etre tres jolie, si c'est une gainable tu as du voir des gaines dans le local ou ailleur et des bouches de ventilation devant les baies. si c'est une ambiance tu aurais vu un appareil electrique assez imposant de l'ordre de 1.5mx0.7m de haut, ou et deux bouches de ventilation

par dan85
Lun 11 Avr 2011 à 20:24

re; le robot dans une piscine d'interieur le plus simple suffit,elle salit tres peu, il ne faut pas mettre beaucoup d'argent dedans un simple balai sur la prise balai suffit, c'est mon avis. 5 bonne minutes de boulot tous les 15 jours en moyenne

par Omega
Lun 11 Avr 2011 à 21:23

Ok merci pour le conseil du robot. Pour la Déshu je n'ai pas preté d'attention particulière, étant donné que les mûrs sont nikel et que le local 'situé au dessus de la piscine est en parfait état, je suppose que l'humidité est bonne, par conséquent un système adhéquate.

D'après les proprio actuels seulement en pleine hiver il y a un peu de bué sur les carreaux, mais pas d'humidité à leurs connaissances.

Ils ont également un contrat d'entretien pour le contrôle des PH ect,2 visites par an, pensez vous qu'il serait judicieux que je continue en ce sens?

Merci pour les conseils

par dan85
Mar 12 Avr 2011 à 21:22

salut; à ta place je le ferait venir au moins une fois ,etant donné que tu es novice ,il te donnera des conseils,faut esperer ,hésite pas à lui poser des questions sur le fonctionnement et surtout sur la désinfection c'est le plus important.
apres c'est un choix ,à toi de voir si tu veux continuer à la faire entretenir

par Omega
Mer 13 Avr 2011 à 14:04

Oui je pense que ce serait plus simple, d'autant que le temps me manquant (charge de travail), autant déléguer la partie technique. Cependant etant donné que j'aime comprendre le fonctionnement des choses, je le questionnerai sur la désinfection et le fonctionnement des pompes.

PS: je viens d'avoir les proprio actuel (sortant), ils me confirment qu'il n'y a pas de déshu, ce qui me parait bizarre.

Partant du principe ou le local est au dessus de la piscine, plancher béton, comment puis-je installer une déshu correct?

D'autant plus étonnant qu'il n'y a aucune trace d'humidité nul part.

par patamodeler85z
Mer 13 Avr 2011 à 15:45

bonjour.

n'aurait il pas fait repeindre les murs depuis peu ?

et prendre une femme de ménage pour enlever toute traces sur les vitres, huisseries,. ?

a+.
edouard

par dan85
Mer 13 Avr 2011 à 15:46

oh la! tu peux toujours en installer une d'ambiance a 2 m de ta piscine ,mais elle fera un peu de bruit , il faut que tu vois ca avec le pisciniste

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 23 invités