Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

thermometre déporté

par *managua*
Jeu 22 Déc 2005 à 17:12

bonjour,

quelqu'un connaitrait-il un produit permettant de lire la température de l'eau de la piscine, la lecture se faisant à l'intérieur de la maison (système avec ou sans fil)

j' en profite pour relancer mon post au sujet des caractéristiques du surpresseur robot en remerciant kagou pour sa réponse.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine6470.html

par minigir
Ven 23 Déc 2005 à 08:29

salut, il y a quelques temps je cherchais un thermomètre filaire, et j'ai trouvé ce site d'achat assez passionnant. Tu devrais y trouver ton bonheur.... Regarde dans la rubrique jardin tout en bas!
Pour recevoir ton thermo à Noël, c'est un peu tard cependant :cry:
http://www.baroland.com/index.html?r=ht ... l?c14.html

par evlise
Ven 23 Déc 2005 à 08:51

En effet ce site est trés intéressant. Pour un thermomètre pour la piscine,
j'obterai pour
un thermomètre a infrarouge ou laser, à distance, il permet de connaitre la température intantanément sur un point visé.
Je l'ai déjà utilisé c'est génial, mais j'ai des doutes si ça fonctionne en visant la piscine.

un autre avis sur cette question ?

Dlan

par LE NAOUR
Ven 23 Déc 2005 à 09:16

Bonjour
Je confirme que les thermomètres infra-rouge à visée laser marchent très bien pour mesurer la température des liquides : je viens d'en faire l'expérience au bureau sur de l'eau chaude et froide, ça mesure même la température de l'eau qui coule ! Je vais l'apporter chez moi pour l'eau de ma piscine. modèle acheté chez Conrad :
www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet ... y_rn=19369

par evlise
Ven 23 Déc 2005 à 10:06

Le NAOUR

J'attends ton test avec impatience! :lol:

dlan

par minigir
Ven 23 Déc 2005 à 10:23

La seule remarque qu'on pourrait faire, c'est que le laser donne une température de surface, qui n'est pas forcément la même prise 4-5 centimètres sous la surface! Mais je pense que cet argument est surtout valable les jours de fort soleil ou de fort vent. Sinon, le brassage par la filtration devrait équilibrer les choses....à tester!

par bernard46
Ven 23 Déc 2005 à 11:20

MG international propose un modèle plus évolué que la Sensor Premium, la Sensor Elite munie d'un capteur de température. Je n'en connais pas le prix. :wink:

par bernard46
Ven 23 Déc 2005 à 12:48

Ouais! Mais si on se regroupe? :lol:

par Etienne88
Ven 23 Déc 2005 à 13:30

Chacha a écrit::
!!! Chérot le kg de plastoc et de silicium !!! :!:
:!: :lol:


1300 euros pour un thermomètre, ils peuvent se le..... :roll:
Etienne88 :wink:

par PAOLA
Ven 23 Déc 2005 à 18:48

Apparemment il fait alarme aussi

par bernard46
Ven 23 Déc 2005 à 23:18

Donc test de grossesse? Ca c'est de la polyvalence! Finalement, il n'est pas si onéreux qu'on pourrait le penser. :lol:

par LE NAOUR
Sam 24 Déc 2005 à 14:04

Voili-voilou : j'ai donc essayé le thermomètre laser Infra-rouge pour la piscine : CA MARCHE. IL faut savoir que ça n'est pas le laser qui mesure la température : c'est uniquement le moyen de visée à distance : c'est le capteur infra-rouge qui mesure... logique. Il faut aussi avoir à l'esprit que c'est la température de la surface, de la PEAU DE L'EAU qui est mesurée exemple : mon thermomètre "normal" qui messure à 15 cm de profondeur indiquait 8°, et celui à distance : 5,6° ! Différence importante donc... mais c'est marrant cet appareil : on n'arrête pas de mesurer quand on l'a en main : température des margelles en bois : 3,4 ce matin et 10,9 maintenant, du corps de mon chien : 30,6 de sa truffe : 28,8, de la paume de ma main : 32,2, de ma gorge : 35,2, de la semelle du fer à repassé : 176,4, et 17,8 sur l'intérieur de la porte fenêtre de la maison et 11, 4 sur l'extérieur ce midi ... mais bon : c'est pas tout ça : le père Noël arrive alors : JOYEUX NOEL A TOUS !!!

par LE NAOUR
Sam 24 Déc 2005 à 14:10

... euh... fer à repassé ...ER biensûr... mais c'était juste pour savoir si vous suiviez... :roll:

par bernard46
Sam 24 Déc 2005 à 14:57

Et ça correspond à quelle graduation sur le thermostat? :lol:

par Riri@cormeilles
Ven 06 Jan 2006 à 16:06

Perso, et pour répondre à la question d'origine, j'ai opté pour Baroland et j'ai acheté une station météo avec sonde déportée qui permet de mesurer la température de liquide (eau de piscine pour ceux qui ne suivent pas :lol: ).
J'ai opté pour une station de marque La Crosse : je lis la température extérieure de l'air, celle de l'eau, T° intérieure et tout ça sur la station.

par onyx
Ven 06 Jan 2006 à 16:24

[euh... fer à repassé


...et la température de l'eau ferrugineuse ?....

par laulau
Jeu 19 Jan 2006 à 08:01

Un collier de prise en charge et une sonde thermométrique sur le refoulement? Faut voir....

par paul01
Jeu 19 Jan 2006 à 12:41

j'utilise une station meteo oregon scientific et j'y ai ajouté une sonde speciale piscine qui fonctionne trés bien a + de 40 metres sans fil. tres intéressant de connaitre la t° de la piscine depuis la maison

par LE NAOUR
Jeu 19 Jan 2006 à 20:19

Je viens aussi d'acheter par www.baroland.com (livré en 48 heures) le thermomètre sans fil de piscine couplé à un thermoètre hygromètre avec deux sondes extérieures j'ai donc ainsi :
la température et l'hygrométrie de ma cuisine, de l'extérieur, du local technique et la température de la piscine sous la bâche à barre (qui est passée de 7,4 à 8,9° en quatre jours)... J'ai choisi la marque Oregon Scientific...

par Phil 930
Mar 24 Jan 2006 à 10:18

Très intéressé par l'achat d'une station meteo avec temperature de la piscine à distance, je me demande comment se comporte la sonde flottante piscine de la marque Oregon Scientific (sonde plongeante bleue et blanche avec sa petite antenne grise RéF. THWR288) lors de la fermeture d'un volet roulant. Passe-t-elle en dessous du volet sans problème, est-elle poussée par le volet jusqu'au bord opposé, ou faut-il aller à la pêche à la sonde à chaque fermeture du volet (pas pratique)?
Dans le cas d'un volet roulant ne vaut-il mieux pas une sonde de temperature piscine avec fil plongeant du type La Crosse Technology (ref. WS-TX3 P) ? Et dans ce cas, comment (adhesif, vis ?) et où peut-on fixer le boitier ?
Merci d'avance aux utilisateurs pour leurs réponses.
Philippe

par LE NAOUR
Jeu 26 Jan 2006 à 09:19

Bonjour phil
J'ai la sonde Oregon Scientific : ça marche super : chez moi elle est sous une bâche à barre et a donc de la hauteur... elle est attachée par une petite cordelette (fournie) sur un piton sous la margelle du côté du refoulement pour ne pas qu'elle aille se cacher dans le skimmer de l'autre côté. Je pense qu'un volet roulant la poussera doucement jusqu'au bord sans l'abimer... tu n'auras qu'à l'attacher du côté où le volet fini de se refermer et le tour sera joué.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités