Remplissage du filtre à sable.
Bonjour
J'ai acheté l'année dernière à Auchan un filtre à sable avec pompe de 15m3/h (pour remplacer mon "matériel d'aquariophilie") en solde à la fin de la saison. Je suis en train d'esayer de le brancher, vu que les sorties et entrées sont en 38 mm sur le filtre et pompe et en 32 sur la piscine
J'ai acheté 150 kg de sable à filtre à piscine, il en fallait 145.
Mais en posant les sacs à côté du filtre, j'ai vu l'inscription suivante : Mettre 2/3 de sable et 1/3 de gravier.
Il y avait bien du gravier à côté des sacs de sable, mais bon.
Que me conseillez-vous de faire ?
1 - 50 kg de gravier au fond et 100 kg de sable dessus?
2 - Que du sable?
3 - Du gravier juste pour couvrir les crépines et le reste en sable?
4 - Autre dosage.
Merci à tous
PS - Je n'ai pas trouvé la réponse avec la fonction "recherche"
question subsidiaire : Y a-t-il un moyen simple de s'assurer que les tuyaux serrés avec des colliers ne vont pas se défaire avec la pression?
Olivier
J'ai acheté l'année dernière à Auchan un filtre à sable avec pompe de 15m3/h (pour remplacer mon "matériel d'aquariophilie") en solde à la fin de la saison. Je suis en train d'esayer de le brancher, vu que les sorties et entrées sont en 38 mm sur le filtre et pompe et en 32 sur la piscine

J'ai acheté 150 kg de sable à filtre à piscine, il en fallait 145.
Mais en posant les sacs à côté du filtre, j'ai vu l'inscription suivante : Mettre 2/3 de sable et 1/3 de gravier.
Il y avait bien du gravier à côté des sacs de sable, mais bon.
Que me conseillez-vous de faire ?
1 - 50 kg de gravier au fond et 100 kg de sable dessus?
2 - Que du sable?
3 - Du gravier juste pour couvrir les crépines et le reste en sable?
4 - Autre dosage.
Merci à tous
PS - Je n'ai pas trouvé la réponse avec la fonction "recherche"
question subsidiaire : Y a-t-il un moyen simple de s'assurer que les tuyaux serrés avec des colliers ne vont pas se défaire avec la pression?
Olivier
depuis quelques années ici.
Autoportante 5,4x 1,2, traitement 25g de sulfate de CU, 1 bidon de javel par semaine, 13 h de filtration par jour, pompe 1,5 CV plus filtra à sable de 15m3/h (175€ chez Auchan ppe+ filtre), 50 kg de gravier + 100 kg de sable
chauffage par 6m² de capteurs plans
Autoportante 5,4x 1,2, traitement 25g de sulfate de CU, 1 bidon de javel par semaine, 13 h de filtration par jour, pompe 1,5 CV plus filtra à sable de 15m3/h (175€ chez Auchan ppe+ filtre), 50 kg de gravier + 100 kg de sable
chauffage par 6m² de capteurs plans