Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment se débarasser des guêpes ?

par pachounette
Ven 06 Juil 2007 à 22:23

A chaque fois qu'on se baigne on a des guêpes qui viennent nous "embêter", c'est pénible, mon mari s'est même fait piquer.

Quelqu'un a un truc pour les faire fuir ?

Elles sont pas nombreuses : 5 ou 6 mais elles m'énervent.

Re: Comment se débarasser des guêpes ?

par JP of Titirangi
Sam 07 Juil 2007 à 07:09

pachounette a écrit:Quelqu'un a un truc pour les faire fuir ?



Je suppose que tu n'as pas trouvé la réponse dans le sujet déjà traité dans le passé ? Ou bien ne l'as tu pas du tout remarqué
. :wink:

par biquet
Sam 07 Juil 2007 à 17:48

Surtout ne pas faire comme un ado du coin, il y a 3 à 4 ans il avait des guêpes dans un trou près de la margelle de la piscine.

Les parents absents quelques copains un bidon d'essence et hop un peut dans le trou le bidon trop prêt du trou une allumette. et le bidon prend feu la manche aussi , on jette le bidon dans l'eau la piscine s'enflamme le liner fond sur les bords et plus de piscine.

donc pour les guêpes pas d'essence , très comique mais vécu.

a+ biquet

par emmanon
Dim 08 Juil 2007 à 09:40

Je dirais : bien fait ! :evil:

guepes

par ploufff
Dim 08 Juil 2007 à 11:49

Faire un piège à guepes ça marche bien mais pas trés esthétique, sinon il existe des bougies à la citronel que tu places au bon endroit et la plus de Pb

par REA
Dim 08 Juil 2007 à 15:49

J'ai essayé le piege a guepes avec biere, sirop, etc .
Ca ne marche pas car elles ont surtout desoin d'eau !

par biquet
Dim 08 Juil 2007 à 15:59

tu as vu un nid avec des guêpes des AA alcoliques anonymes

:) :)

a+ biquet

par bernard46
Dim 08 Juil 2007 à 16:47

+1! Ca ne marche pas! Quand je pense à cette bière gaspillée! :roll:

par emmanon
Dim 08 Juil 2007 à 16:50

Les guêpes, ça aime la viande : déposez un bout de steak à l'autre bout du jardin ! :wink:

par pachounette
Lun 09 Juil 2007 à 14:20

Le piège à guêpe ne fonctionne pas, j'avais d'ailleurs déjà essayer avant de créer le post.

pièger les guêpes

par cmoikela
Dim 10 Avr 2011 à 11:27

Bonjour,

Je sais, le post date de longtemps mais personnellement j'ai mis en place des pièges a guêpe l'année dernière et ça fonctionne trés bien , il faut simplement trouvé les produits qui les attirent. Je n'avait quasi plus de guêpe l'année dernière au bord de la piscine.
J'ai essayé plusieurs produits et cette année je compte essayer bière+sirop et voir le résultat. Pour l'instant le meilleur produit que j'ai trouvé est l'attractif guêp'clac de protecta (produit rose) , trés trés efficace et vendu en bidon de 500ml ( a diluer avec 2/3 d'eau + 1/3 de produit) et efficacité sur 10 j environ. certes, produit un peu cher environ (10 a 13E le bidon ) mais véritablement efficace. Aussi, il est trop tard de mettre les pièges en juillet/aout les guêpes mères ont fait les nids, il faut les pièger dés maintenant (des mi mars/debut avril) et choper les mères (grosses comme des frelons). 1 mère en moins et c'est un nid en moins donc X guêpes de moins a combattre cet été. :wink:

Re: pièger les guêpes

par me84
Dim 10 Avr 2011 à 16:42

cmoikela a écrit: Aussi, il est trop tard de mettre les pièges en juillet/aout les guêpes mères ont fait les nids, il faut les pièger dés maintenant (des mi mars/debut avril) et choper les mères (grosses comme des frelons). 1 mère en moins et c'est un nid en moins donc X guêpes de moins a combattre cet été. :wink:



:wink: merci pour l'info je vais essayer rapidement de mettre des pièges.

par cmoikela
Dim 10 Avr 2011 à 16:59

j'ai simplement deux pièges pour 2500 m2 de terrain et ça suffit a les pièger, il vaut mieux enlever les bêtes attrapées dans le piège régulièrement ( a faire la matin, une fois celles-ci noyées)et remplacer le produit tous les 10 jours plutôt que de multiplier les pièges. Je viens aujourd'hui d'essayer avec de la bière sans sirop et j'ai quelques mouches , mais pas de guêpes pour l'instant , faut croire quelles n'aiment pas la heineken autant que ce guêp'clac . :wink:

par piolet34
Dim 10 Avr 2011 à 18:49

emmanon a écrit:Les guêpes, ça aime la viande : déposez un bout de steak à l'autre bout du jardin ! :wink:


du steak de cheval ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 1 invité