Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe de 6,5kw pour piscine de 54 m3 ?

par herve22
Ven 08 Avr 2011 à 18:42

Bonjour, je voudrais savoir si je peux utiiser une pac de 6,5 kw pour chauffer une piscine de 54 m3. Le seul inconvénient est il le temps de chauffe qui est simplement plus long ou y en a t il d'autres? Merci de vos réponses.

par givi66
Sam 09 Avr 2011 à 09:26

A moins que tu sois en zone tropicale, çà me parait très très faible.
Cherches sur Google, tu trouveras la formule de calcul, qui dépend du volume, de l'ensoleillement, de l'existence d'abri ou de volet et de la période de baignade

par triumph82
Sam 09 Avr 2011 à 09:38

Je viens d'installer une 10kW pour une piscine de 42 m3 environ sous un abri haut en midipyr. J'ai choisi volontairement un peu large :!: :!: :!: :!: .
Trop faible tu mettras plus de temps et il se peut que tu ne puisses pas atteindre ta valeur de consigne quand le temps sera "frisquet" :evil: :evil: :evil:
Des points à prendre en compte:
- ta couverture piscine
- la région
- la période de baignade que tu envisages

par bc327
Sam 09 Avr 2011 à 10:19

givi66 a écrit:A moins que tu sois en zone tropicale, çà me parait très très faible.
Cherches sur Google, tu trouveras la formule de calcul, qui dépend du volume, de l'ensoleillement, de l'existence d'abri ou de volet et de la période de baignade

Pas besoin d'aller voir le bon vieux docteur Gogol. La formule (le module de calcul) se trouve sur le site eauplaisir :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités