Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Passage du chlore au brome

par sfinxx1
Jeu 07 Avr 2011 à 21:22

Bonjour,

J'ai essayé de trouver la réponse dans le forum mais je n'y suis parvenu. Voila mon soucis. J'ai une piscine coque pour laquelle j'ai mis du chlore choc pour la remise en route (en galet).

Le soucis est que je préférai passer au brome. Comment dois je procéder ?
Dois je utiliser un neutralisateur ?
Dois je juste attendre avant l'utilisation du brome ?

Bref, que dois je faire ?

Merci d'avance.

par bc327
Ven 08 Avr 2011 à 08:49

Vérifier ton stabilisant car le brome n'apprécie pas trop. Si ton taux de stab est trop élevé, il faudra renouveler une partie de ta flotte. Je pense qu'il faut un taux de stab < 20 ou 25 mg/l pour le brome.

par sfinxx1
Ven 08 Avr 2011 à 09:08

Bonjour,

Merci de ta réponse, par contre je suis hypernovice, comment puis je controler ce niveau de stabilisant ? (quel produit me permet cela). Car j'ai testé la présence de chlore avec les fameuses "goutelettes jaunes" et c'est resté incolore.

par bc327
Ven 08 Avr 2011 à 09:56

Pour tester le taux de stab, cela peut se calculer si tu connais bien l'historique de ta flotte. Pour les détails va lire la page 18 de mon blog. Sinon, il y a les bandelettes Aquachek, mais c'est parfois imprécis, voire incorrect ou mieux, le photomètre. Tout bon pisicniste en a un et fera sans doute l'analyse gratuitement si tu te fournis cheze lui.

par sfinxx1
Ven 08 Avr 2011 à 10:14

merci pour ta reponse, il (mon pisciniste) doit passer pour m expliquer la mise en route (que j'ai un peu commencé seul pour eviter que l'eau tourne).

En cas merci pour le temps passé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 5 invités