Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

règlage pompe à chaleur

par bat21021
Mer 06 Avr 2011 à 20:35

bonsoir

lors de la mise en route de ma piscine il y a 3 ans , le pisciniste m a indiqué de réglée les vannes de bi pass de la pompe à chaleur pour obtenir l aiguille de la pression dans une certaine fourchette et un delta entre la température d'entrée et de sortie de 2°C


êtes vous d'accord avec cela ou y a t il d'autre personnes ayant des réglage ( sur le delta ) différent ?

en remettant en route la piscine cet am j ai vu que je pouvais régler un delta de 3 °C sans soucis mais je sais pas si c est recommandé donc j ai remis comme indiqué par le vendeur :wink:

merci d avance

par fraggy
Mer 06 Avr 2011 à 20:49

:lol: :lol:
1 , 2 , 3° c est pas trop le pb :lol: :lol: c est la meme chose au final
il te faut une puissance chaud ( X ) pour chauffer un volume d eau ( Y ) a une temperature final ( Z )

Je m explique si tu as un delta de 3° c est que ton eau reste par exemple 3 secondes dans ton echangeur
Si maitement tu as un delta de 2 ° c est que ton eau reste moins longtemps dans ton echangeur

donc au final delta de 3° tu va passer EX 4 M3 d eau et avec un delta de 2° vu que cela passe plus vite tu va passer plus de volume d eau :wink:

fait une petit recherche avec mon non j ai fait un poste a ce sujet avec une formule

@+fraggy

par bat21021
Mer 06 Avr 2011 à 21:02

merci c est sympa je vais regarder

ma piscine fait 65 m3

a+

par fraggy
Mer 06 Avr 2011 à 21:12

Re
allez :wink:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... hlight=pac

pour le calcul du temps de chauffe : manque la puissance chaud de la pac , T° de piscine depart et T° arriver voulu

@+fraggy

par bat21021
Mer 06 Avr 2011 à 21:25

puissance chaud de la pac , c est absorbée ou restituée ? restituée je pense

par fraggy
Mer 06 Avr 2011 à 22:04

bat21021 a écrit:puissance chaud de la pac , c est absorbée ou restituée ? restituée je pense


Oui restituée :wink: .l absorbeé c est la cossomation de ta pac :wink:

@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités