Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte aidez moi !!!!

par nicolas720
Mar 05 Avr 2011 à 10:47

Bonjour à tous,

Nouveau dans ce forum je viens d'acheter une maison avec une piscine liner de 50m3 avec traitement au brome (brominateur), et filtre a sable.
Après hivernage je decouvre l'eau completement verte.
J'ai donc frotté le bassin, controlé le ph; fait un brome choc et au bout d'une semaine l'eau n'a pas bougée (je nettoie regulierement le filtre).
J'ai un ph à 7.2 et un taux de brome a 8.
J'ai mi egalement du floculant liquide dans le skimmer mais aucun resultat.
Que puis je faire ? Puis je mettre de l'eau de javel avec du brome ?
Merci pour vos conseils

par gerald.sg
Mar 05 Avr 2011 à 11:06

le floculant liquide se met une fois que les algues sont mortes pas avant et dans la piscines(elles deviennent blanches et troublent ton eau).
nettoie le filtre à sable et un choc avec la dose mais ne rajoute plus rien dans l eau.
verifie egalement ton tac qui ne doit pas depasser les 120 ppm avant de faire un autre choc.

par gerald.sg
Mar 05 Avr 2011 à 11:28

je ne pense pas car la c est apres un hivernage alors que sur le sujet c est en pleine saison.
certe le ph est un peu bas mais je crois pas que c est la meme attaque.

par piolet34
Mar 05 Avr 2011 à 11:47

le PH est quand même trop bas !

par nicolas720
Mar 05 Avr 2011 à 12:45

je vais tester le tac ce soir car j'avais pas de testeur pour ça, je croyais que le ph deavit se trouver entre 7.0 et 7.6 non ?

par nicolas720
Mar 05 Avr 2011 à 12:53

en revanche sur le lien que tu ma mis il n'y a pas d'algues, en revanche moi il y en a, j'ai tout frotté et mis de l'algicide en plus mais j'ai l'impression que ca ne les tuent pas malgré mon taux de brome elevé

par nicolas720
Mar 05 Avr 2011 à 13:49

une derniere question comment savoir si mon taux de stabilisateur n'est pas trop elevé car je sais que l'eau de la piscine y est depuis environ 2 ans (ancien proprietaire) mais comme j'ai un taux elvé de brome ca pourrait peut etre venir de ca ?

par piolet34
Mar 05 Avr 2011 à 16:46

il n'y a pas de stabilisant dans le brome. donc si la piscine a toujours été traitée au brome, le stabilisant=0
le PH optimal pour le brome et le confort des baigneurs 7.5 à 7.7

par nicolas720
Mer 06 Avr 2011 à 07:49

j'ai tester le tac avec une bandelette, il a l'air d'apres celle ci faible, cela peut il etre la cause d'une eau verte alors que mon ph n'est pas mauvais?

par nicolas720
Mer 06 Avr 2011 à 12:57

Quelqu'un connait il un autre produit choc pour tuer ces algues car je suis desesperer (comptatible avec le brome)

par gerald.sg
Mer 06 Avr 2011 à 13:03

monte un peu ton pH a 7.5 et envois une bonne dose de bromme choc.

par emmanon
Mer 06 Avr 2011 à 13:03

Anti algues moutardes de Maréva : diablement efficace sur la plupart des algues (et pas que sur les algues moutardes) ! :wink:

Je ne sors plus sans mon bidon ! :lol:

par dan85
Mer 06 Avr 2011 à 13:28

pour nettoyer tes algues tu dois filtrer 24/24 ,le fait-tu?.
oui je connais un autre moyen, tu mets 50 galets de 20 gr de chlore choc dans ton skimmer ,tu arrete obligatoirement le traitement au brome pendant 1 semaine, filtration 24/24 jusqu'a ce que l'eau soit bleu,24 h plus tard elle devrait dejà etre bleu et baigande interdite pendant 3 jours.bien sur netoyage du filtre.
c'est apres que tu peux mettre du floculent si ton eau est trouble.
c'est ce que j'ai fait la premiere fois sur les conseil du pisciniste.

piscine interieur electolyse sel

par JCGB
Mer 06 Avr 2011 à 13:57

emmanon a écrit:Anti algues moutardes de Maréva : diablement efficace sur la plupart des algues (et pas que sur les algues moutardes) ! :wink:

Je ne sors plus sans mon bidon ! :lol:

Bonjour emmanon , effectivement certains produits sont tres efficaces , pour ma part ce weekend je trouvais que mon eau n'avais pas sa teinte habituelle et tirait un peu sur le vert (donc encore des traces d'algues ) . Mon pisciniste m'a conseillé de l'hypochlorite de calcium ,c'est la premiere fois que j'essayais ce produit et en moins d'une 1/2h plus d'algues ,effet du produit vraiment hyper rapide .

par nicolas720
Mer 06 Avr 2011 à 15:18

on ma conseiller iun tritement au bayrolshock (oxygene actif) qu'en pensez vous ?

par JCGB
Mer 06 Avr 2011 à 18:32

nicolas720 a écrit:on ma conseiller iun tritement au bayrolshock (oxygene actif) qu'en pensez vous ?

Bonjour nicolas720 , les traitements a l'oxygene actif sont en général tres efficaces egalement . (Petit conseil attention à tes mains lorsque tu manipule l'oxygene actif , avec des gants c'est mieux )
Avec l'oxygene ,les resultats sont assez rapides , en 24h la plupart des algues sont tuées , ensuite il ne reste plus qu'a floculer .

par nicolas720
Jeu 07 Avr 2011 à 08:50

j'ai donc mis du bayrolshock apres 12h00 toujours aucune changement je crois qu'il va falloir tout simplement vider l'eau. Quel precaution prendre avec un liner ? (sacahnt que j'ai une bonde de fond

par dan85
Jeu 07 Avr 2011 à 17:21

fai-tu tourner ta filtration 24/24?

par fleg
Jeu 07 Avr 2011 à 20:03

dan85 a écrit:fai-tu tourner ta filtration 24/24?

+1 tu doit laisser touner ta filtration non stop et ca va revenir

par JCGB
Ven 08 Avr 2011 à 06:21

Il ne faut jamais etre trop pressé lors d'une remise en route , il faut parfois attendre 2 ou 3 j (filtration non stop ),pour revenir a une eau nickelle . Si au bout de 3j rien a changé , alors oui il faut refaire le point sur son eau et agir en consequence .
Mais dans la plupart des cas lorsqu'on arrive pas a recuperer une eau verte (avec un traitement au chlore) , c'est qu'il y a un exces de stabilisant , et il faut donc vider pour deconcentrer .
C'est la raison pour laquelle avant de remettre une piscine en route et avant de mettre n'importe quoi comme produit , une l'analyse de son eau est primordiale .

par nicolas720
Ven 08 Avr 2011 à 08:13

la filtration tourne 24/24h depuis samedi dernier, le brome choc et l'oxygene actif choc n'a eu aucun effet (malgré un lavage du filtre deux fois par jour, un ph de 7.5 et un taux de brome de plus de 10), je vais voir mon pisciniste aujourd'hui en lui enmenant un echantillon d'eau (le stabilisant doit etre bon puisque l'ancien proprietaire ne mettait que du brome et rien d'autre mais on ne sait jamais) et pour savoir s'il a un produit miracle, on vera bien, sinon je vois pas d'autre solution que la vider

par emmanon
Ven 08 Avr 2011 à 09:17

Moi je te dis d'essayer le Maréva : ça ne coûte pas cher, c'est non toxique et ça te conviendrait car c'est du brome.

La saison dernière ça m'a non seulement débarrassée de cette poussière fine et marron au fond mais aussi, plus tard dans la saison, de plaques d'algues qui revenaient sans cesse à certains endroits et qu'aucun traitement choc n'avait fait totalement disparaitre (ça partait et ça revenait au bout de 2 jours :roll: ). En 2 heures de temps avec un fond de bidon j'ai eu une eau transparente comme jamais ! Et plus aucune algue n'est revenue.

par dan85
Ven 08 Avr 2011 à 10:46

tu a encore la solution chlore choc 50 galets de 20 gr avant de vider comme decrit sur un post + haut

par Provence-83
Ven 08 Avr 2011 à 13:03

emmanon a écrit:Moi je te dis d'essayer le Maréva.
La saison dernière ça m'a non seulement débarrassée de cette poussière fine et marron au fond...

Bonjour,
je suis intrigué par cela (ou je n'ai pas du tout compris de quoi il s'agit ! :lol: ). De l'anti-algue pour se débarrasser de cette poussière marron ?
Aurais tu l'amabilité de m'expliquer comment cela fonctionne ? Je traite au chlore et je me demandais si je pouvais transposer ta solution. Je venais justement sur ce forum pour résoudre ce problème de poussière. :wink:
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 13 invités