Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tri 10 ph

par Isa26
Lun 04 Avr 2011 à 18:44

Bonjour,

J'ai un problème avec la sonde ph de mon tri 10 zodiac. En effet, je trouve une différence de ph lorsque j'analyse l'eau de ma piscine avec le kit d'annalyse, je trouve 6.8 et la valeur qui s'affiche sur l'écran du tri est de 7,6 . avez-vous déjà eu le cas ?
Lorsque j'analyse la solution tampon je trouve 7,5 aussi bien avec le kit qu'avec le tri ph .

Merci pour votre aide

Re: tri 10 ph

par killa inti
Lun 04 Avr 2011 à 20:04

Isa26 a écrit:Bonjour,

J'ai un problème avec la sonde ph de mon tri 10 zodiac. En effet, je trouve une différence de ph lorsque j'analyse l'eau de ma piscine avec le kit d'annalyse, je trouve 6.8 et la valeur qui s'affiche sur l'écran du tri est de 7,6 . avez-vous déjà eu le cas ?
Lorsque j'analyse la solution tampon je trouve 7,5 aussi bien avec le kit qu'avec le tri ph .

Merci pour votre aide

:) oui, ça fait longtemps que je le dis mais on ne me crois pas :D . Il y a des fois où l'analyse est perturbée par je ne sais quoi dans l'eau et cela fait un décallage. C'est la raison pour laquelle j'utilise des régulation de PH que l'on peut ajuster avec la valeur réelle de l'analyse. Mais la zodiac ne le fait pas :wink:

par Isa26
Lun 04 Avr 2011 à 21:11

j'ose à peine le dire mais je ne trouve pas la même valeur de Ph lorsque je met la pompe en route .

par killa inti
Lun 04 Avr 2011 à 21:20

Isa26 a écrit:j'ose à peine le dire mais je ne trouve pas la même valeur de Ph lorsque je met la pompe en route .

:) as tu un revêtement type polyester, liner, pvc armé et est ce qu'une mise à la terre de l'eau a été faites ?

par POOL TECHNOLOGIE
Sam 09 Avr 2011 à 18:47

Bonjour,

A la lecture des échanges je dirai que le problème est électrique. Le pH est une mesure en mv qui peut être perturbée si la mesure n'est pas flottante sur la carte électronique (défaut de conception, ce qui n'est pas le cas avec Zodiac bien sûr) ou si des pertubations remontent par l'alimentation électrique ou l'eau de la piscine. Il faut donc bien mettre à la terre l'eau de la piscine (POOL TERRE) d'une part et d'autre part s'assurer qu'un appareil électrique n'est pas défectueux (fuite de courant). Ce qui est symptomatique c'est que cela arrive quand vous mettez en route la filtration, que la mesure est correcte filtration arrêtée.

Je vous laisse investiguer.

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 21 invités