Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches marrons points marrons indélébiles sur liner..

par VINSURFF
Dim 03 Avr 2011 à 10:18

Bonjour,

Quelqu'un est il capable d'indentifier les taches ou plutôt petits points marrons parsemés sur le liner des marches de ma piscine?

Ci-joints photos:

http://gallery.me.com/florenty.marie#10 ... olor=black

http://gallery.me.com/florenty.marie#10 ... olor=black

J'ai essayer de les enlever avec:

- du produits lignes d'eau
- de l'huile de coude chiffon éponge scotch britte ( pas trop fort.)
- gratter avec l'ongle
- des galets de symclosene ( acide thrichloroisocyanurique) puits frotter

Rien a faire ! :x

Peut être des taches de rouilles ? Des algues ou bacteries ? Des taches ou traces causées par le saturateur bois de ma terrasse ?

Merci, par avance de sauver mon couple en m'aidant a régler ce problème :D

par dan85
Dim 03 Avr 2011 à 10:47

à mon avis si ce n'est pas un produit qui a eclaboussé à l"'interieur c'est surement de la rouille (à voir),dans ce cas il faut mettre un litre de sequestrant fer.

par VINSURFF
Dim 03 Avr 2011 à 12:24

je psychose sur un shampignon qui va croitre ou un truc du genre.

mon ph est actuellement beaucoup trop haut, c'est le yoyo depuis 1 mois. j'alterne ph- et ph+ je passe plus de 8 a 5 ou 6 bref.

la remise en routre est difficile cette année et surtout je psychote grave sur ces taches !

par gerald.sg
Dim 03 Avr 2011 à 13:12

regarde le taux de ton alcalanité et egalement ta dureté de l'eau c est souvent ca qui fait faire le yoyo au pH

par ALEXANDRE
Dim 03 Avr 2011 à 13:28

bonjour.
lorsque tu passes la main sur les taches, c'est rugueux ou lisse, quel est le taux du désinfectant dans le bassin et le quel?.

par VINSURFF
Dim 03 Avr 2011 à 13:45

Comment voit on le taux d'alcalinité? et la dureté de l'eau?
Pour la sensation au touché, je dirais lisse, elles ne se sentent quasiment pas.

Pour le désinfectant, comment mesure t-on sont taux?
La piscine est au sel.

Je suis désolé mais je suis novice en la matière, notre piscine a moins d'un an!

par gerald.sg
Dim 03 Avr 2011 à 13:56

la dureté c est le TH et l alcalanité c est le TAC et le moins cher c est des bandelettes(aquachek) mais beaucoup moins precise qu un photometre.

par VINSURFF
Dim 03 Avr 2011 à 14:01

Dès demain je fonce chez un marchand acheter des bandelettes afin de tester ces taux.

Merci pour ton conseil, gerald.sg

ps: une idée du prix d'un photomètre ?

par gerald.sg
Dim 03 Avr 2011 à 14:05

un des moins cher est dans les 150 € apres tu as en a 635 et a plus de 1000 € aussi mais pour un particulier pas trop d interet à mettre autant :lol:

par VINSURFF
Dim 03 Avr 2011 à 14:14

Effectivement.

Dans ce cas les bandelettes me paraisse pas mal :D

Tu as un pronostic pour les taches ?

par gerald.sg
Dim 03 Avr 2011 à 14:27

tres difficile à voir de la mais c est peut etre une eau trop douce en dessous de 200ppm (TH).

par VINSURFF
Dim 03 Avr 2011 à 18:23

Une eau trop douce ?

Ca peut générer des taches de ce types ou c'est pour l'effet yoyo du Ph de ma piscine ?

En tous cas, demain on en saura un peu plus avec les résultats de l'analyse.

Encore merci pour ce début de piste.

A demain.

par Yvon
Lun 04 Avr 2011 à 12:22

La dernière fois que j'ai vu ça, c'était de la rouille: ils avaient coulé la dalle pour la terrasse et le sable contenait de petites particule de fer.
Avec le vent, il y a eu un peu sable qui est parti dans la piscine. En plus, il y a une électrolyse, donc.

par VINSURFF
Lun 04 Avr 2011 à 14:13

Si c'est de la rouille.

Comment effacer ces traces ?

par VINSURFF
Mar 05 Avr 2011 à 16:52

Ça y est voici mes résultats de test.

Bizarement le Ph me parait bon mais le reste!.

Regardez:

http://gallery.me.com/florenty.marie/100021

Vous en pensez quoi ?

par gerald.sg
Mar 05 Avr 2011 à 18:17

tes taux sont bon meme si le tac est trop bas mais bon c est pas ca qui fait tes traces sur le liner.
faudrais connaitre ton TH (dureté de l eau)

par VINSURFF
Mar 05 Avr 2011 à 18:59

Mais le TH n'est pas sur mes bandelette alors.
Comment le mesurer ( d'autres bandes ?)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 18 invités