Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix robot piscine ( électrique )

par bat21021
Ven 01 Avr 2011 à 17:00

bonjour à tous

les beaux jours reviennent et me voila à penser comment nettoyer la piscine , c est ma 3ème saison .

lors de la construction , j avais fait installé le tuyau qui part de la piscine vers le local technique en vue d'une installation de robot .

mais je me pose la question : faut il mettre un robot électrique ou un robot surpresseur ?

le robot électrique est plus cher , surement plus souvent en panne ( électronique )

le robot surpresseur est moins cher , surement moins performant , moins souvent en panne ( ? ) mais il faut que j installe les vannes , le moteur surpresseur et raccordement électrique donc au final cela devrait me revenir autour de 1000/1200 euros ( robot compris ) en le faisant moi même .


bref je ne sais pas trop quoi faire et j en appel à vos avis expérimenté .

merci d'avance
Modifié en dernier par bat21021 le Dim 03 Avr 2011 à 14:10, modifié 1 fois.

par gerald.sg
Ven 01 Avr 2011 à 17:07

tout depend se que que tu veux que fasse le robot,si tu veux un nettoyage total de ta piscine un electrique est plus approprié, d ailleurs il y une promo sur le protrac QC que tu peux avoir à 928 € avec chariot et pour 100€ de plus tu as la telecommande.
si tu veux qu il ne fasse que le fond de ta piscine prend un surpreseur avec robot mais tu as une installation à faire.

par bat21021
Ven 01 Avr 2011 à 17:13

merci pour ta réponse ,

ben ce que je veux en faire , c est clair que ce serait bien que le robot fasse le fond , les cotés et la ligne d 'eau , car il me semble que les surpresseur font principalement le fond .

par contre les robots électriques sont ils fiables sur le long terme ?

je vais regarder le protrac , il parait que le voyager 2 zodiac est pas mal d'après les commentaires sur ce forum

concernant les robot surpresseur , il parait que le polaris 3900 sport est bien aussi

par gerald.sg
Ven 01 Avr 2011 à 17:24

il sont fiable si tu suis les consignes,nettoyage des filtres et du robot à l eau douce régulierement,apres chaque cycle le sortir de l eau et baignade interdite en dessous de 10°.
le mettre dans l eau toujours au meme endroit et à chaque baignade inverser la poignéde sens ,cela evite que le fils s entortille dans le meme sens.

par fleg
Ven 01 Avr 2011 à 20:10

sauf le mopper 1° :wink:

Choix de robot

par hermit
Sam 02 Avr 2011 à 09:22

Bonjour,
J'ai un robot Dolphin depuis 2003 qui fonctionne bien; comme l'a mentionné quelqu'un si on l'entretient soigneusement c'est assez fiable.
Cela étant dit, le nettoyage des parois et de la ligne d'eau n'est pas le plus important.
De plus quand la ligne d'eau est souillée par la pollution le robot n'y peut rien! Dans ce cas seule "l'huile de coude" fonctionne.
Attendez d'autres avis de ceux qui ont des robots avec surpresseur.
De toutes façon quelque soit l'appareil c'est le meilleur achat que puisse faire un utilisateur de piscine!

par bat21021
Sam 02 Avr 2011 à 09:29

merci pour vos réponses ,

effectivement tous les robots on leurs avantages et leurs inconvénients .

le tuyau avec la prise balai est prêt donc plus qu'a installé un surpresseur avec les vannes etc ou alors j opte pour l électrique

qu en est il au niveau consommation électrique ? un surpresseur doit surement consommé plus qu un robot éléctrique 24v non ?

je lis le forum en long et en large sur les robots et c est difficile d en ressortir un avis , il se dit que l électrique casse plus vite que le surpresseur mais nettoie plus de chose .

bref je suis indécis

a+

par fleg
Sam 02 Avr 2011 à 11:11

la consomation doit pas etre la meme plus elever a confirmer

Apres les robots electrique tout depend de la marque, certaine marque on

des pieces detacher abordable d'autre c'est hors de prix :wink:

par bat21021
Sam 02 Avr 2011 à 11:17

plus élevée ok mais de quel coté le surpresseur ?

au niveau des bons robots élec , quel serait une ou plusieurs bons modèle , voyager 2x ? protrac ? dans les 1000 euros

par fleg
Sam 02 Avr 2011 à 11:25

je pense le surpresseur


le zodiac voyager 2x

par bat21021
Dim 03 Avr 2011 à 14:17

bonjour

donc je pense m orienter vers un électrique , maintenant la question est lequel ?

j ai lu plusieurs avis sur :

le dolphin 2001
le zodiac voyager 2x
le protrac QC
l'aquavac QC

et je dois certainement en oublier tellement il y en a

j aimerais que le boitier électronique soit dehors , qu il fasse le fond et pourquoi pas la ligne d'eau ( que je fais également à la main ) ,

je suis plus près de 1000 euros en investissement et je vais privilégier une garantie élevée .

donc si vous avez un avis , n hésitez pas à me le donner en indiquant pourquoi vous conseiller celui ci ou un autre

merci d avance

par bat21021
Mer 06 Avr 2011 à 20:18

bonsoir

et oui toujours dans l interrogation :D

mais ça avance ,

j ai eu plusieurs tarifs

l aquavac qc : il parait bien mais j ai peu de retour sur le net mis à part les bons commentaires de gerald.sg , es ce qu il est peu vendu ou très bon et donc peu de retour ?


le dolphin 2001 : semble pas mal et pas cher

le zodiac 2x : j aime bien , garantie 2 ans

on m a proposé le vortex 3 dans ma fourchette mais je vois un nombre de retour assez conséquent sur ce forum

et puis j ai vu un robot élec garantie 4 ans ( le top ) mais connait pas c est le typhoon classique

voila ce sera un de ceux là mais j ai du mal

merci encore pour vos avis

par eolien40
Mer 06 Avr 2011 à 23:40

Bonsoir,
Pour ma part j'ai depuis 5 ans un électrique de marque de Tiger Shark ( c'est la marque du magasin ) et aucun soucis. Riçage à chaque fin de service et enroulement soigné du cable pour éviter qu'il ne s'entortille. Pou moins de 1000€ un bon polaris + surpresseur+coffret et horloge est pas loin du même prix. Après un électrique ne se laisse pas dans l'eau donc pour certain est plus contraignant.

par bat21021
Jeu 07 Avr 2011 à 05:38

merci du conseil

concernant un robot hydraulique + surpresseur , j y avais pensé au départ mais plusieurs choses me freine , la 1ère c est que le matériel de la piscine est encore garantie et si je fais le montage moi même et qu il y a un problème par la suite dans le local technique je ne suis pas sur qu elle marche même si ça ne vient pas de mon montage .

ensuite le prix des deux est quasi identique , alors c est vrai une fois le surpresseur et l installation faite cela ne coute qu un robot hydrau ensuite .

et pour finir l indépendant est plus pratique , perso j ai horreur de voir un robot rester toute l année dans une piscine , chez soi on ne laisse pas l aspirateur dans la cuisine donc c est pareil pour la piscine , je préfère tout rangé après utilisation mais avec un robot hydrau c est pas mal de rangement d'ou ma recherche d un électrique , et puis il doit bien y en avoir qui font plus de 5/7 ans sans tomber en panne :D enfin j espère

choix robot electrique

par laye
Jeu 07 Avr 2011 à 19:02

salut, moi j'ai commandé un pulit e70 de chez ASTRAL il parait que c'est un tres bon produit.des que je l'aurais testé je vous dirais se que j'en pense.

par bat21021
Jeu 07 Avr 2011 à 19:13

ok merci

pour ma part ce sera l aquavac qc ou le voyager 2x de zodiac

je réfléchi encore un peu (et espère quelques avis ) et je passe commande

par IDB
Mar 24 Mai 2011 à 22:14

Finalement, avez vous trouvé le robot idéal.
- En terme de garantie, le Typhoon semble le mieux.
- Mais peut-être un peu plus cher qu'un Dolphin ou Tiger Shark.
- J'ai un ami qui a un Vortex (3 ou 4 je ne sais plus) il en est déçu.
- Reste le voyager 2X, mais au même prix que le Typhoon sans la garantie 4 ans, quel est l’intérêt (Vitesse?, filtration?).

Pour moi le critère N°A sera la durée de vie. En 2 la simplicité d'entretien. Et je ne sais vraiment pas choisir, même si c'est déja plus simple que vous car je ne peux mettre de surpresseur.

par IDB
Mar 24 Mai 2011 à 22:48

Ah je viens de lire que le Voyager 2X n'est pas compatible avec les point de diamant. Il faut donc que je le retire de ma liste. Dommage, ses 2 programmes étaient intéressant.

par riri7707
Mer 25 Mai 2011 à 05:22

Et les gars :lol: :lol: :lol:
ça fait deux mois que le post est ouvert et que ça papotte toujours :lol: :lol: :lol:

Allez, encore quelques mois et on passera à l'année prochaine en s'interrogeant toujours sur le choix à faire :lol: :lol: :lol:

ça me fait penser à un pote qui regarde depuis deux ans quel TV à écran plat acheter. Mais comme tous les mois y'a un nouveau modèle plus performant, il attend et attend. Donc toujours pas d'écran plat.
Il a des tonnes de revues, de tests comparatifs et à la finale sa tête est si embrouillée, qu'il ne s'est pas encore décidé :lol: :lol: :lol:

Allez, un robot ce n'est qu'un tas de plastique et quelques moteurs; faut pas se prendre la tête :lol: :lol: :lol:

par vlaolivier
Mer 25 Mai 2011 à 05:47

Bonjour,
Voila je viens de franchir le pas j'ai acheté le Zodiac Poolfirst sur piscine center avec 8% supplémentaire avec le code robot.
J'espère être satisfait. Je vous ferai part des mes premières impression dés que je l'aurai testé.

par IDB
Mer 25 Mai 2011 à 06:13

riri7707 a écrit:Et les gars :lol: :lol: :lol:
ça fait deux mois que le post est ouvert et que ça papotte toujours :lol: :lol: :lol:

Allez, encore quelques mois et on passera à l'année prochaine en s'interrogeant toujours sur le choix à faire :lol: :lol: :lol:

ça me fait penser à un pote qui regarde depuis deux ans quel TV à écran plat acheter. Mais comme tous les mois y'a un nouveau modèle plus performant, il attend et attend. Donc toujours pas d'écran plat.
Il a des tonnes de revues, de tests comparatifs et à la finale sa tête est si embrouillée, qu'il ne s'est pas encore décidé :lol: :lol: :lol:

Allez, un robot ce n'est qu'un tas de plastique et quelques moteurs; faut pas se prendre la tête :lol: :lol: :lol:


Justement, un tas de plastique à plus de 1000 € quand même, ça mérite de prendre un produit qui fonctionnera et qui ne tombera pas en panne au bout de quelques mois.

Vlaolivier: Quels ont été les raisons de ton choix?

par vlaolivier
Mer 25 Mai 2011 à 12:44

IDB a écrit:Vlaolivier: Quels ont été les raisons de ton choix?


bonjour, en fait j'hésitais entre le voyager 2 et le poolfirst. J'ai cherché sur le forum les retours d'expérience de chacun, et finalement c'est le prix qui a fait la différence.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 3 invités