Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Combo Hanna Ref: HI 98130

par HIAWATHA
Mer 30 Mar 2011 à 16:55

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur ce Blog, et je fais appel a vos connaissances.

Voici mon probléme :
---->>Je viens d'acheter un Combo Hanna Ref: HI 98130.

1)-Ce testeur est il déjà étalonné d'usine, ou faut-il l'étalonner ? ? ?

2)-Je posséde une piscine de 4m sur 8m avec liner, je sais que je dois avoir un PH de 7.01, mais pour le reste je ne sais rien.
Quelle teneur en Sel et quelle teneur Conductivité.
Qelle valeur du Tac ? ? ?

3)-Comment réaliser ces différentes Lectures avec le HI 98130 ? ? ?

En conclusion, je ne sais absolument pas m'en servir, et sur le Net on trouve bien des explications, mais ça s'adresse à des ingénieurs de Laboratoire, ce que je ne suis pas.

Si une personne peut me prendre en charge avec son vécu et ces connaissances, je suis preneur.

Merci pour vos futures lumieres.

HIAWATHA

par hydro-66
Mer 30 Mar 2011 à 17:06

et qu'en dit celui qui te l'a vendu? :roll:
J'ai toujours du mal à comprendre que ceux qui ont vendu un produit s'en désintéressent totalement ensuite, et j'ai toujours du à comprendre qu'un acheteur ne s'adresse pas au vendeur en premier lieu!

Sinon, généralement, ces testeurs sont livrés avec des doses de liquide étalon et il faut les étalonner si l'on veut être sur que la valeur mesurée est exacte.
Si je me souviens bien, ce combiné permet de mesurer le pH et le taux de sels TDS ou TSD, mais pas de mesure TAC

par HIAWATHA
Mer 30 Mar 2011 à 17:23

Bonjour hydro-66.

Je l'ai acheté chez le Distributeur pour la France.
Effectivement, j'ai des pochettes de produit et trés peu d'explication, pour la bonne raison que je ne connais absolument rien à ce genre de produit.
Je recherche une personne qui peut me tenir par la main pour demarrer l'outil correctement et etre sur des valeurs par la suite.
Effectivement il fait le pH et le taux de sels TDS ou TSD, mais pas de mesure TAC et la température.
Je suis désolé d'etre aussi nul, mais mon job est dans l'Informatique.
Merci, si tu peux m'aider.

HIAWATHA

par hydro-66
Jeu 31 Mar 2011 à 13:11

Hanna a beaucoup de distributeurs et beaucoup de pisciniers travaillent avec eux.
Vendre un appareil et ensuite s'en désinteresser c'est trés facile :?
La seule chose que je pourrais éventuellement faire c'est t'expliquer avec d'autres mots ce qui est décrit dans le mode d'emploi, mais je ne suis pas sur d'être compris. . . .n'y d'en avoir envie, désolé . . . un autre participant peut-être

par HIAWATHA
Jeu 31 Mar 2011 à 15:56

Bonjour hydro-66.

Je te remercie pour ta franchise, mais cela ne ma fait, malheureusement, pas avancé.

Bonne fin de journée

HIAWATHA

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 5 invités