Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème sonde ph zodiac tri

par perf
Lun 13 Sep 2010 à 12:53

Bonjour à tous
J'ai installé mon electrolyseur tri 22 + régul ph l'autre jour .
La régul ph à fonctionné pendant 3 jours et je me suis aperçu que sur le tableau etait indiqué" ph erreur "Je démonte l'électrode et m'aperçois que la petite protection en verre est cassée .
Je renvoie l'électrode et zodiac me renvoie une nouvelle sonde ph .
Je la calibre en respectant toutes les règles .
La sonde affiche 7.5 dans la solution de calibrage ;
Je fixe donc la sonde et relance la pompe mais j'ai toujours le même message "ph erreur " et pourtant j'ai rincé la sonde puis calibré correctement et réinstallé dans son pod sans problème particulier .
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et a t'il une solution à me proposer ?
Merci

par besnard
Lun 13 Sep 2010 à 20:34

tes solution ph 7 et ph4 sont elles encore bonne?

par perf
Mar 14 Sep 2010 à 10:47

il n'y a pas ces solutions .Une seule solution ph 7.5 que j'ai calibré et que le tri à reconnu et validé .

par laulau
Mar 14 Sep 2010 à 19:10

Ah ben ça c'est étonnant une seule solution tampon. D'habitude il yen a deux car il faut un point de référence mais aussi un pente de référence.

par perf
Mar 21 Sep 2010 à 13:01

problème réglé
La consigne ph n'étant pas atteinte en 3 injections le module tri ph se met en erreur .I
l faut a nouveau appuyer sur sélect pour qu'il injecte la quantité voulue de ph- .
Voilà maintenant ça fonctionne
Merci au sav zodiac et piscine center pour la rapidité .

par alain14
Dim 27 Mar 2011 à 15:10

Bonjour

J'ai egalement le meme pb, la sonde est bien calibrée a 7.5 , l'appareil me dit erreur PH , je verifie au testeur je remet du ph+, j'obtiends environ 6.8 de ph ( faible) et l'appreil continue a envoyer du ph minus ?

on ne peut pas mettre du ph+ dans le zodiac tri ?

par dan85
Dim 27 Mar 2011 à 22:33

salut non on ne peut pas mettre de ph + je pense?,ton ph de 6.8 tu est sur tu l'a controlé comment?il est reglé a combien sur l'elecrtrolyseur ?, de toute facon avec un electrolyseur le ph monte toujours.

erreur ph

par Isa26
Sam 02 Avr 2011 à 22:14

Bonsoir,

Peut-être ce message peut-il vous aider : il est possible d'annuler le message d'erreur en appuyant un long moment sur select lors de l'affichage de celui-ci.

A+

par perf
Dim 03 Avr 2011 à 09:27

c'est effectivement ce qu'il faut faire

problème sur zodiac tri ph

par alexisj
Lun 25 Avr 2011 à 07:34

j'ai installé un électroliseur zodiac tri 18 avec régulateur ph. Mon problème est qu'il m'indique toujours que mon ph est trop fort (flêche à côté de 7.2).
Lorsque je calibre la sonde, il indique 7.5, tous les réglages (assez simples semblent bons). A force de rajouter du ph- en manuel, j'en suis arrivé à avoir mes indications bandelettes me disant que j'étais trop faible en ph mais l'indication zodiac ne varie pas. Au dernier essai l'eau est devenue verte en même temps que je versais du ph- mais l'indication zodiac ne change pas. :evil:
Dernière ressource venir sur le forum pour trouver une indication.
Donc aujourd'hui j'ai: eau cristalline verte + ph excessivement bas + zodiac me disant que je suis trop haut en ph. (de plus je n'ai jamais vu la pompe ph en marche sauf lorsque je lance la commande test dosage)
A vous de jouer, que dois-je faire?
Joyeuses Paques à tous.

par dan85
Lun 25 Avr 2011 à 08:53

salut j'ai le meme que toi; le mien est reglé à 7.4 tu peux en faire autant il va te pomper - de ph- déja.
ton eau est verte ne rajoute plus de ph- pour l'instant et met le en booster
ce qui n'est pas normal c'est qu'il ne prend pas le ph- tout seul ,si il indique par la fleche que le ph est haut il doit pomper le ph- (probleme).
attention aux bandelettes et gouttes pour moi c'est de l'approximatif, fait analyser ton eau une fois de temps en temps chez un pisciniste ou avec un photometre.
pour repondre au post plus haut ,il n'y a bien qu'une solution ph à 7.5 pour le calibrage.

par alexisj
Lun 25 Avr 2011 à 09:54

Merci pour cette réponse trés rapide.
Les bandelettes et les éprouvettes donnent les mêmes valeurs
Zodiac préconise ph à 7.2
Je ne vois pas l'intérêt de mettre une autree valeur sauf si en ce moment j'ai 7.5 pour court-circuiter l'ajout de ph
J'ai l'impression que lee système se bloque sur la valeur du test ph soit 7.5
Encore bonne journée

par dan85
Lun 25 Avr 2011 à 10:26

zodiac preconise le ph à 7,2; normal c'est la moyenne il doit etre compris entre 7 et 7.4.l' avantage de le mettre à 7.4 c'est que tu fais de l'economie de ph- (ma conso annuelle = 5 litres pour 356j).
à chaque analyse que j'ai fais faire il se situait autour de 7.3

par perf
Lun 25 Avr 2011 à 16:36

avez vous calibrez la sonde?

par alexisj
Lun 25 Avr 2011 à 16:45

J'ai calibré la sonde mais elle me donne directement 7.5 donc tout va bien si ce n'est qu'hier, alors que mon eau était verte aprés un fort ajout de ph-, j 'ai étalonné le ph non pas avec le liquide fourni à 7.5 mais avec mon eau de piscine verte qui devait avoir un ph (d'aprés les bandelettes test) à 6 env et là il m'indique toujours une valeur de calibrage de 7.5 donc ?
Pour l'instant je vais mettre le réglage à 7.4 on verra plus tard quand le problème sera résolu

Merci encore

par alexisj
Lun 02 Mai 2011 à 10:34

Aprés intervention d'un pisciniste, il apparaît que la sonde ne fonctioone pas, d'ou les problèmes.
J'attends la facture pour pouvoir me rapprocher du SAV zodiac mais celà me coûte 20€ et 1 mois env. à faire des essais.
Bonne journée

par alexisj
Ven 13 Mai 2011 à 10:23

En fait c'était le module tri ph qui ne fonctionnait pas d'aprés le SAV zodiac. Celui-ci m'a été fourni avec promptitude module + sonde et ce matin j'ai rebranché. 1ère constatation, lorsque je me place suur calibrage l'appareil m'indique un ph en rapport avec le ph relevé sur bandelette et non plus un ph immuable de 7.5

Merci donc à Zodiac et à Somair Gervat (okit aubagne)

Merci pour les aides sur le site

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, SemrushBot et 11 invités