Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite/Giclure importante couvercle préfiltre à l'arret pompe

par ama0000
Ven 25 Mar 2011 à 19:15

Bonjour à tous.
Depuis quelques semaines je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : lors de l'arret de la pompe, de l'eau gicle du couvercle du préfiltre. Je pense que ceci n'est qu'un symptôme qui cache un gros couac.
Quelques éléments du bassin : 8 * 4, avec 48 m3 d'eau. traitement au chlore, piscine intérieur, filtration 16 h/j, température 29/30. Pas de soucis majeurs depuis 6 ans.
Les faits : fissure du couvercle du préfiltre. Donc changement de celui ci et de son joint ! Une semaine plus tard, fuite au niveau d'un raccord collé de tuyau coté aspiration de la pompe . Changement d'un bout de tuyau et une semaine plus tard, la même chose mais coté refoulement. Donc idem, je change quelques bout de tuyau. Manifestement il y a surpression. Je decide donc de changer le sable du filtre . Rien n'y fait . J'ai démonté la vanne 6 voies, mais rien d'anormal .
A noter que tout se qui se visse est systématiquement "graissé" avec du lubrifiant piscine, y compris les joints.
Je sèche complètement. Je ne comprends pas ce qui se passe .
Au démarrage de la pompe, la "pression" semble normal ainsi que ce qui sort des buses de refoulement. Mais là c'est assez subjectifs, car comment était ce il y a 2 moi .

Merci de votre aide et belle soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 0 invités