Avis sur un devis de PAC pour un néophyte
Bonjour
tout récent et heureux propriétaire d'une maison avec piscine, je voudrais la faire chauffer pour que toute la famille puisse y profiter un maximum.
J'ai demandé au pisciniste qui a construit et toujours entretenu la piscine un devis pour poser une PAC.
Je n'ai pas d'autre devis et n'y connaissant rien, je voudrais etre sur qu'il n'en profite pas.
Est-ce que des expert peuvent me donner leur avis sur le devis suivant :
Dimension bassin 9 * 4.50m avec escalier rectangle
(installation PAC derrière le local technique)
Poste 1 : 395€
Création d'une dalle béton pour fixer la PAC (120*60) comprenant :
Creuser manuellement et évacuation de la terre
Coulage d'une dalle béton de 0.12 mm d'épaisseur y compris armature
Poste 2 : 3700€
Fourniture d'une pompe à chaleur "Energyline Pro" Hayward 11Kw réversible avec Housse de protection pour l'hiver
Poste 3 : 640€
Fourniture et pose des tuyauteries en PVC rigide 16B entre filtration et PAC y compris création d'un bypass, raccords union, coudes, etc ...
Fourniture et pose d'un câble et d'une gaine pour un raccordement PAC
Perçage du mur et rebouchage
Total : 4735€
J'ai une option pour remplacer la PAC Hayward par une K2O 14KW pour 2570€ au lieu des 3700€. Mais il parait que c'est chinois contre du américain mais construit dans la plaine de l'Ain, donc à coté de chez nous.
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider à prendre une décision.
Arnaud
tout récent et heureux propriétaire d'une maison avec piscine, je voudrais la faire chauffer pour que toute la famille puisse y profiter un maximum.
J'ai demandé au pisciniste qui a construit et toujours entretenu la piscine un devis pour poser une PAC.
Je n'ai pas d'autre devis et n'y connaissant rien, je voudrais etre sur qu'il n'en profite pas.
Est-ce que des expert peuvent me donner leur avis sur le devis suivant :
Dimension bassin 9 * 4.50m avec escalier rectangle
(installation PAC derrière le local technique)
Poste 1 : 395€
Création d'une dalle béton pour fixer la PAC (120*60) comprenant :
Creuser manuellement et évacuation de la terre
Coulage d'une dalle béton de 0.12 mm d'épaisseur y compris armature
Poste 2 : 3700€
Fourniture d'une pompe à chaleur "Energyline Pro" Hayward 11Kw réversible avec Housse de protection pour l'hiver
Poste 3 : 640€
Fourniture et pose des tuyauteries en PVC rigide 16B entre filtration et PAC y compris création d'un bypass, raccords union, coudes, etc ...
Fourniture et pose d'un câble et d'une gaine pour un raccordement PAC
Perçage du mur et rebouchage
Total : 4735€
J'ai une option pour remplacer la PAC Hayward par une K2O 14KW pour 2570€ au lieu des 3700€. Mais il parait que c'est chinois contre du américain mais construit dans la plaine de l'Ain, donc à coté de chez nous.
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider à prendre une décision.
Arnaud