Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

testeur

par pjc
Jeu 17 Mar 2011 à 22:19

Salut killa comment vas tu mon ami

Re: testeur

par killa inti
Ven 18 Mar 2011 à 06:56

pjc a écrit:Salut killa comment vas tu mon ami

:D coucou pjc ! ça baigne, toujours en train de courir mais ça va . J'espère que toi aussi ! :wink:

par djon66
Ven 18 Mar 2011 à 07:52

perso j'ai cherché un moment un truc pour tester l'eau de la piscine.
et bien pour moi la meilleure solution c'est les pastilles. Avec le ph et le chlore sont lus assez correctement surtout si les fioles sont suffisamants bien faite et là il vaut mieux prendre une bonne marque.

par pjc
Ven 18 Mar 2011 à 08:32

bonjour a tous voila la deuxieme page du post . Phafane a lancer un lièvre avec sa boite bleu,remarque l'essentiel c'est bien de la faire cette analyse :lol: :lol:

par AQUA6
Ven 18 Mar 2011 à 08:55

killa inti a écrit:
AQUA6 a écrit:Personnellement je pense que les bandelettes donnent une bonne information (chlore total, chlore libre, ph, stabilsant) et à un prix correct

:) Faux, trempe en même temps 20 bandelettes et tu auras 20 couleurs différentes. C'est pas une question d'interprétation mais juste de fiabilité !

Ce n'est pas vrai, on obtient exactement la même chose! Je n'ai pas trouvé d'information quant à la précision des bandelettes, mais même si 1 sur 20 donne une information différente cela ne représenterait que 5%.

Ceci étant, il est complètement inutile pour un particuliers d'acheter un photomètre à 500euros pour connaitre PRÉCISÉMENT le chlore dans sa piscine!

par pjc
Ven 18 Mar 2011 à 09:09

Bonjour aqua, la mesure pour un non initié il ne sortira pas la balance de taylor mais le produit lambda du hyper, faire le petit chimiste c'est pas son truc l'intervenant n'est pas un pro malgré que :D .
Exemple; l'eau se trouble "je mettrais du chlore et tout produit sous la mains" et quand l'eau devient clair part depot le mimi le miracle effet placebo. :wink:

par besnard
Ven 18 Mar 2011 à 09:34

AQUA6 a écrit:
killa inti a écrit:
AQUA6 a écrit:Personnellement je pense que les bandelettes donnent une bonne information (chlore total, chlore libre, ph, stabilsant) et à un prix correct

:) Faux, trempe en même temps 20 bandelettes et tu auras 20 couleurs différentes. C'est pas une question d'interprétation mais juste de fiabilité !

Ce n'est pas vrai, on obtient exactement la même chose! Je n'ai pas trouvé d'information quant à la précision des bandelettes, mais même si 1 sur 20 donne une information différente cela ne représenterait que 5%.

Ceci étant, il est complètement inutile pour un particuliers d'acheter un photomètre à 500euros pour connaitre PRÉCISÉMENT le chlore dans sa piscine!

tu as ça et qui ne coute pas 500 euro

http://www.eseasongear.com/copro7mekila.html

par pjc
Ven 18 Mar 2011 à 14:29

je ne connais pas.

par titof3
Dim 20 Mar 2011 à 10:38

En resumé c'est quoi le mieux pour mesurer le chlore :?:
j'ai un testeur electronique pour le PH, efficace et précis.
j'ai essayé les bandelettes, j'ai aussi une trousse bleu mais pas avec des pastilles mais des gouttes, boff :evil: le PH ne correspond pas avec le testeur electronique, et la couleur du chlore n'a souvent rien a voir avec l'echelle !

par bc327
Dim 20 Mar 2011 à 11:28

En résumé :
1. Pour les eaux peu stabilisées (donc nécessitant moisn de chlore), les testeurs à gouttes sont suffisants.
2. Les pastilles DPD pour les autres.
3. Un photomètre pour les passionnés ou pros.

par killa inti
Dim 20 Mar 2011 à 13:09

titof3 a écrit:En resumé c'est quoi le mieux pour mesurer le chlore :?:
j'ai un testeur electronique pour le PH, efficace et précis.
j'ai essayé les bandelettes, j'ai aussi une trousse bleu mais pas avec des pastilles mais des gouttes, boff :evil: le PH ne correspond pas avec le testeur electronique, et la couleur du chlore n'a souvent rien a voir avec l'echelle !

:D en résumé, voici une trousse d'analyse DPD1 / ph pour tout le monde, facile à lire en couleur, fiable et pas cher :
http://www.promeau.com/trousse-d-analys ... le/191005/

Et encore, je n'ai pas cherché le prix !
Que ce soit en chlore stabilisé ou non, tout le monde peut l'utiliser :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités