Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rechauffeur desjoyaux laser 6kw ne rechauffe pas !?

par Antonio Santos
Jeu 10 Mar 2011 à 19:41

bonjour,

je viens d´acheter une resistance laser 6kw desjoyaux pour une piscine interieur de 7x3,5 (+/- 21m3). au depart l' eau etait a 14º apres 2 nuits de chauffe, elle est passé a 18º, depuis elle reste toujours a 18ºC. Apres avoir reclamer du probleme aupres du fournisseur, ils l' ont changé par une autre, mais le probleme reste le même, elle chauffe jusqu' à 18º, quelqu'un a une idée sur le sujet ?.
merci.

p.s. : pardon pour mon fancais que je ne pratique plus depuis longtemps.

par Antonio Santos
Ven 11 Mar 2011 à 19:00

:D bonjour,

Merci chacha pour l interet que vous demontrer pour mon cas.

Le termostat a priori doit fonctioner, on entend le clic de declachement quand on le fait tourner le bouton de regulation de temperature. Ca aurait vraiment été peu de chance d'avoir le termostat des 2 resistances defectueux. Mais qui sait, c' est une possibilité, et j'attends le verdicte de desjoyaux.

Le probleme c'est qu' ici au Portugal, desjoyaux depend de barcelone, aparament ici ils n'ont pas beaucoup d'experience, on dirait que c'est la premiere resistance qu'ils ont installé !.

Ils ne savent pas me dire si l'eau sort chaude ou tiede du refoulement, car la miene sort totalement froide! Ils ne savent pas expliquer la designation "laser" ? qu'est que ça veut dire laser 6kw ? j'ai vu l'interieur du tube et la resistence me parait normale, rien de laser .

Le bloco qui equipe la piscine est un F15, la pompe debite au dire do tecnicien 15m3/h, compatible avec la laser 6kw.

je pensais au depart que le probleme venait du debit trop puissant, mais nous avons fait un test en le reduisant avec le disque de l'aspiration. L'eau contiunue a sortir froid du refoulement :cry: .

Le cable electrique avait de 2,5mm et chauffait, le tecnicien la changé par un de 4mm de section. Il pensait que la perte de chaleur du cable reduizait la puissance de la resistance. Rien ni fait l'eau continue a sortir froide :cry:

Ils veulent maintenant installer une bache a bulle et faire une etude geotermique :roll: . J'ai l'impression qu'ils me mene en bateau :wink:

J'aimerai savoir se chacha sait pourquoi la resistance est "laser", se il existe des palliers de temperatura durant rechauffement de la piscine, par exemple , durant des jours l'eau est a une même temperature et puis tout d'un coup augmente vers un outre pallier. Ou si le rechauffement est continue ?

merci

Antonio Santos

par lavande
Sam 12 Mar 2011 à 06:21

bonjour,
installer une bache a bulle pour conserver ta petite chaleur parait plus que necessaire.
il me semble avoir lu un post -il y a pas mal de temps- ou la temperature n'augmentait pas terrible non plus avec un echangeur.par contre la consommation.
si le revendeur se penche surl e sujet c'est deja ca de gagné.mais bon il ne faut pas trop qu 'il te fasse trainer, car au mois d'aout tu n'en auras plus besoin. :roll:

par besnard
Sam 12 Mar 2011 à 07:13

bonjour
tu peux regarder ton compteur electrique tu vas voir de suite si elle fonctionne

par dan85
Sam 12 Mar 2011 à 10:19

salut; 21m3 ta piscine 7x3.5 çà veut dire que tu a moins de 1 m d'eau?.
l'air de la piscine est à quel temperature?
dans une piscine d'interieur la bache ou volet ainsi que la désu sont obligatoire.
le cablage de ton rechauffeur 6kw devrait etre en 6mm mais le probleme doit pas venir de là.
pour monter la temp d'une piscine tu doit faire tourner la filtration 24h/24 et pendant plusieurs jours

par Antonio Santos
Mar 15 Mar 2011 à 00:00

Bonsoir,
J'aimerais d' abord feliciter le site eauplaisir pour avoir des membres disponibles et qui montre un vrai esprit d'entre-aide. merci.

Avant de venir vous embeter avec mon probleme, moi-meme et le technicien desjoyaux avont testé de A a Z la resistance. Nous l'avons meme fait fonctionné hors circuit eau pendant quelques secondes. Elle chauffe !. Malheureusement le technicien n'a pas su repondre a deux ou trois questions qui me permeterais de conclure si le probleme viens du local de la piscine (sous-sol) ou du peu de puissance de la resistance. Avant d'acheter uma couverture e faire tourner en continu (mon porte-monaies en a des frisons) j'aimerais savoir si :
- en passant la main le long du tube de la resistance, notez-vous une difference de temperature entre les extremités ?
- la temperature de l'eau qui sort du refoulement est plus chaude que l'eau de la piscine ?
- une piscine en exterieur chauffe-t-elle avec ce sisteme ?
- Si le termostat va jusqu'au 40ºC, l'eau ne devrait-elle pas sortir a cette temperature ?

je vous remercie de votre aide.

Antonio

PS. j'ai des photos de la piscine, mais je ne sais pas comment les montrer.

par Jazz
Mar 15 Mar 2011 à 07:58

Salut Antonio!

Concernant le réchauffeur 6kw, il est très difficile d'apprécier à la main que l'eau qui sort des buses est plus chaude que l'eau de la piscine.
On peut réellement sentir cette différence de température lorsqu'on se baigne, et que l'on se met en face des buses.
L'eau passant très vite dans le réchauffeur, elle ne se réchauffe pas beaucoup. De l'ordre de +2°C par exemple. Si l'eau de la piscine est à 18°C, l'eau sortira des buses à 20°C; ce qui fait que le volume total va tendre doucement vers 19°C, et que donc l'eau de sortie tendra elle aussi vers 21°C, et ainsi de suite; tout cela à condition que les calories apportées par le réchauffeur ne soient pas "bouffées" au fur et à mesure de leur sortie par des conditions extérieures trop froides.

Je chauffe ma piscine avec un réchauffeur 6kw; il s'agit d'une piscine extérieure, et je n'ai pas de couverture.
Et même en chauffant 20h/jour, entre le 10 et le 15 octobre, la température de la piscine descend à 21°C sans que je ne puisse enrayer la chute de la température. Donc à ce moment, j'arrête le chauffage, car les conditions de température extérieure sont trop basses.

Dans ton cas, il faut voir la température de l'air, faire tourner beaucoup le réchauffeur, ou alors mettre une bache sur le bassin.
:wink:

par lavande
Mar 15 Mar 2011 à 08:07

Antonio si tu veux une eau chaude, achete une pac.
Tu consommeras moins et tu auras ce que tu desires.
avec egalement une bache bulle.
Les rechauffeurs peuvenet s'adepter sur des mini piscines.et servent surtout à te procurer d'enormes factures edf !

par lavande
Mar 15 Mar 2011 à 09:19

De plus, avec le tarif Tempo, j'ai 300 jours " bleus " peu onéreux !

pffffff ! ca reste correct.mais avec les augmentations depuis 2 ans ! c'est beaucoup moins interessant.
J'ai visité les forums hier.les % sont enormes.nous leur coutons trop d'argent l'été entre les pac, les clims etc.
A mon avis d'ici 2 ans ca ne sera plus interessant.

par besnard
Mar 15 Mar 2011 à 14:52

a moins d avoir travaillé a EDF le réchauffeur est le meilleur moyen de chauffer :D

par lavande
Mer 16 Mar 2011 à 09:00

Chacha a écrit:
besnard a écrit:a moins d avoir travaillé a EDF le réchauffeur est le meilleur moyen de chauffer :D

:shock: :shock: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :shock: :shock:

+1 mdr

par besnard
Mer 16 Mar 2011 à 09:02

tu paye moins cher le kw :D

desjoyaux 6Kw

par Antonio Santos
Ven 18 Mar 2011 à 11:25

Bonjour,

Vous m'avez convaincu. j'ai acheté et instalé une couverture a bulles hier. je fais chauffer 24h/24h. En fait ma piscine mesure 8x3,5m, avec une profondeur de 0.80m (1/3), incliné (1/3), 1.80m (1/3), soit grosso modo 1m de moyenne, soit 25m3 au total. d'apres la calculette ça devra mettre 48h !?. :shock: j'ai des doutes. J'ai relevé la numeration au compteur EDP (EDF) et lundi je vous tiens au courant. :P
merci.

par Antonio Santos
Ven 18 Mar 2011 à 11:27

48h pour passer de 16ºC à 26ºC.

Re: desjoyaux 6Kw

par lavande
Ven 18 Mar 2011 à 11:53

Antonio Santos a écrit:Bonjour,

Vous m'avez convaincu. j'ai acheté et instalé une couverture a bulles hier. je fais chauffer 24h/24h. En fait ma piscine mesure 8x3,5m, avec une profondeur de 0.80m (1/3), incliné (1/3), 1.80m (1/3), soit grosso modo 1m de moyenne, soit 25m3 au total. d'apres la calculette ça devra mettre 48h !?. :shock: j'ai des doutes. J'ai relevé la numeration au compteur EDP (EDF) et lundi je vous tiens au courant. :P
merci.

super bonne idée !
ok tiens nous "au courant " :lol: :lol:
St EDF, priez pour lui ! :oops: :roll: :arrow: je sors!

par dan85
Ven 18 Mar 2011 à 17:28

AH!comme quoi sans la bache on chauffe l'atmosphere le compteur va se reposer un peu apres c'est de l'entretien le moral reprend.
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités