Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Purificateur minéral

par BANJO
Mer 02 Mar 2011 à 10:41

Bonjour à tous ,
J'envisage d'investir dans un purificateur minéral de Zodiac , j'ai lu que les utilisateurs semblaient satisfaits :
par contre faut-il prendre le simple , ou celui qui distribue le chlore , sachant que je redoute le séquestrant à long terme , et que le chlore utilisé sera forcément , me semble-t-il , celui qui en contient .
Pour l'instant j'utilise la javel liquide et ça me va très bien .
Merci de vos avis .

par kiteur
Mer 02 Mar 2011 à 12:34

Bonjour,

Pourquoi vouloir changer alors ? Si le systeme actuel vous convient, ne partez pas dans qq chose qui risque, peut etre, de vous causer plus de problemes.

Jean-Michel

javel liquide ???

par BLACK MAGIC
Mer 02 Mar 2011 à 12:53

bonjour,

çà fait pas mal de fois que j'entends parler de Javel liquide à la place du Chlore en galets.

j'ai bien compris ?

J'imagine qu'il y a un intêret économique évident mais comment doser la javel ?

qui peut me décrire sa façon de procéder et les bonnes doses ?

Merci

BM 8)

par patamodeler85z
Mer 02 Mar 2011 à 14:20

slt black magix.

en effet, tu peux traiter à la javel. par contre pas de stabilisant, donc en remettre tous les jours;

on en a deja parlé sur le forum, recherche à hypochlorite de sodium je crois, ou traitement javel, tu devrais trouver ton bonheur.

a+
edouard

Re: javel liquide ???

par bc327
Mer 02 Mar 2011 à 14:22

BLACK MAGIC a écrit:bonjour,

çà fait pas mal de fois que j'entends parler de Javel liquide à la place du Chlore en galets.

j'ai bien compris ?

J'imagine qu'il y a un intêret économique évident mais comment doser la javel ?

qui peut me décrire sa façon de procéder et les bonnes doses ?

Merci

BM 8)

Va lire la page 18 de mon blog, tu y trouveras les dosages et comment procéder.

Pour l'intérêt de la javel, il est double :
- économique (en gros le chlore de la javel revient +/- 2 fois moins cher que le chlore en galet)
- utile (grâce à l'absence de stabilisant).

Pour les effets du stab, lire ici :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

En cas de question, n'hésite pas à me les poser sur le forum :wink:

par BLACK MAGIC
Mer 02 Mar 2011 à 17:35

bonjour et merci pour vos réponses rapides et précises !

j'ai été sur le blog et j'ai apprécié ! je vais donc commencer la saison avec les galets car il ne doit pas trop trainer de stabilisant, la piscine avait été vidée en Aout dernier, et je passerai à la javel ensuite !

j'en ai profité pour conforter ma méthode d'hivernage qui est strictement la même que la tienne jusqu"aux bidons lestés au gravier, j'ai les mêmes à la maison !

reste à tester la durée de filtration, je vois que tu laisses 4h par jour, je suis surpris, je suis sur une base moyenne de 12H/jour ! je vais donc progressivement diminuer la durée en surveillant mon eau soigneusement ! Par ces temps ou l'électricité vaut plus cher que le Bordeaux, il faut s'y pencher sérieusement ! J'ai déjà fait une croix sur la PAC, c'est devenu un signe extérieur de richesse en ce moment ! :twisted:

merci

BM 8)

par BANJO
Jeu 03 Mar 2011 à 10:36

Bonjour Jean-Michel ,
C'est vrai que le système actuel me convient , mais je voudrais pouvoir diminuer la conso de chlore et aussi avoir une méthode qui permette un entretien , même relatif , en cas d'absence , car ma piscine est en résidence secondaire .
Pas d'utilisateur de purificateur minéral pour m'informer ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 19 invités