je voudrais faire un prévisionnel, approximatif de la consommation électrique de ma piscine.
pour info, 8 x 4, fonds de 1.1m eau à 1.5 eau : 43m3
J'habite en vendée, zone plutot tempérée.
il y aura une couverture à barre.
éléments électriques :
pompes whisper (modèle WH101) 16m3/h, 1CV, puissance 0.78KW.
électrolyseur au sel IP 60, conso élect ?
régul PH philéo, conso élect ?
pac everpack 2M (7.8kw), puissnace consommée 1.6 kw.
1 projo 300w.
pour une période de mi mai à mi octobre : environ 5mois.
pourriez vous calculer grosso modo la consommation électrique sur cette période. j'en suis incapable. en élect je suis nul.
merci d'avance.
a+
edouard
everblue 8x4, filtration cartouche starite pcx95, électrolyse au sel stériblue IP60+ régul PH philéo + everpack 2M + bache à barres 4 saisons.mise en eau 18.07.11 YES.
manque plus que le soleil !
c'est clair que si c'est 8k€, la piscine sera ma tombe !
trèfle de plaisanterie, à quoi pourrais je m'attendre ?
je ne suis pas au centime près, mais c'est pour avoir un ordre d'idée.
si des personnes ont à peu près la meme config que moi, dans une zone climatique plus ou moins pareil, pouvez vous me dire votre conso ?
merci
a+
edouard
everblue 8x4, filtration cartouche starite pcx95, électrolyse au sel stériblue IP60+ régul PH philéo + everpack 2M + bache à barres 4 saisons.mise en eau 18.07.11 YES.
bonjour.
tu as raison chacha,j'ai,omis cette notion.
nous pensons la regler sur 26° qui je pense devrait etre suffisant (?). A l'usage, nous verrons si il faut qu'on passe à 28°.
je ne peux pas tester pour le moment carla construction est prévue pour début juin et 1er plouf (si tout va bien) vers le 10-15 juillet 2011.
dur dur d'attendre cette date. projet en tête depuis début 2009, cela commence à faire long et plus on approche de la date fatidique, plus on devient impatient.
d'un autre coté, j'ai plein de travaux à finir : enduit des arches, du garage, électricité pour tout cela.
j'essayerai de mettre une photo plus tard.
a+
edouard
45Kw, sera la fourchette très haute alors. La pompe à chaleur ne devrait pas fonctionner 15H par jours (une fois le point de consigne atteint j'entends)
Ce qui fonctionne chez soi, n'est pas forcément une vérité absolue.
Bonjour Edouard , je suis en plein dans le sujet et je viens d'échanger à ce propos sur ce forum .
Ma piscine est en Vendée sud , livrée début Juillet , pompe 1cv , surpresseur idem et pompe à chaleur 11kw mise en route début Août : j'ai consommé
environ 3600kw au lieu des 1350 habituels - en ne chauffant que jusqu'au 15 Septembre ( résidence secondaire ).
Fais le calcul selon ton tarif EDF .
Bon courage .
je n'aurai pas de surpresseur, mais robot électiqur, donc je pense que cela se compensera, à peu près.
si je comprends bien tu as eu 3600kw au lieu de 1350. donc conso : 2250kw pour 1 mois et demi (01/08 au 15/09).
mon tarif en HP (sachant que j'ai une période cresue de 12h30 à 14h30) mais que je ne compte pas, pour prendre le maxi, est 0.1154 €.
2250x 0.1154 = 260e pour 1 mois et demi, donc environ 170e par mois.
j'ai fait la proportion sachant que la pompe doit plus tourner en sept qu'en aout et donc le proportionnel n'est pas correct, mais bon.
mes prédictions sont :
15j en mai, mais mis en chauffe : 50e
juin : 60e
juillet et aout : 40e mois
sept 45e
oct, 15 j 50e
total : 285e sur la saison, environ 60e/mois en moyenne.
qu'en pensez vous ?
la est la question !
à vous lire.
a+.
edouard
bonjour.
personne n'a d'avis sur mon hypothèse d'évaluation électrique ?
je ne tiens pas compte du projo, pour info.
à vous lire.
edouard
bonjour le voisin vendéen; déja si tu veux chauffée ta piscine tu mets une bache sinon tu vas multiplier ta conso pac par 3 ou 4 les conso annoncées par les fabricants sont env 1€ par jour de mai à sept mais tu peux x par 2 c'est juste mon avis ,je n'ai pas de pac .
pour la pompe et l'electrolyseur env1€ par jour c'est ma conso pour 13h/jours.
tu as le tarif nuit entre 1h30 et7h30 je pense + le midi ,alors fait marcher le tout au moins pendant les heures creuses ,'c'est mon cas.
a+
Eh! oh! les vendéens vous n'etes pas plus intelligent que moi (pour rire),en vendée y'a du soleil de mars à octobre alors le solaire! c'est le top pour une piscine meme une maison.
à st gilles des aparts sont chauffés au solaire (faut dire que sur la cote ils ont le soleil presque toute l'année) mon chauffagiste les a visités .
je viens de recevoir un devis pour coupler avec ma chaudiere fioul.
solaire = 0 bruit, 0€ electricité,tres peu de maintenance et ca chauffe largement une piscine et en meme temps l'eau sanitaire,sachant que l'electricité va augmenter de 30% d'ici 2014.
pac: si tu est un peu juste au compteur tu vas etre obligé d'augmenter l'amperage et là c'est 120€ par an une pac de 8 kw prend env 10 ampères.
la maintenance pac va etre obligatoire au 1/1/2012 env 100€ peut-etre pas pour les piscine ?
je pense que sur ce forum certain chauffe au solaire ,
merci d'avance pour leur conseil.
salut gerald ;ah bon et pourquoi on fait bien de l'eau chaude sanitaire avec.
moi je parle avec des vraix panneaux et un montage de pro.
tu peux m'expliquer.
rrien a voir avec chauffer un ballon 100L et une piscine de 60 m3 voir plus et en exterieure. une bache à bulles te reviendra moins cher qu'une installation solaire
salut a vous; alors ca fonctionne le solaire ou pas?repondez franchement .
mon chauffagiste m'assure econnomiser au moins 40% il a fait faire l'etude et en a deja installé, 17 m2 de panneaux l'etude en preconnise 15 m2 et resreve de 1400 l le tout couplé avec le chauffage fioul de la maison qui chauffe aujourd'hui eau chaude sanitaire,chauffage maison, eau et le chauffage de la piscine d'interieur.
Bonsoir
Le système existe peut être mais il faut qu'il soit installé par un chauffagiste professionnel. Chauffagiste et piscinier sont deux métiers différents. Le coût de cette installation doit coûter bombons. Je suis aussi pour le solaire, je voudrai bien rouler avec une voiture hybride mais je ne suis pas prêt à mettre 50000 euros voir plus. Comme d'habitude cela est réservé à une élite qui peut faire la morale, derrière . Je sens que je devient révolutionnaire