Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ph avec Bio UV + brome?

par XC601
Ven 25 Fév 2011 à 18:56

Mon piscine=ier vient de me faire la mise en route aujourd'hui et me dit que je vais m'embêter à avoir un bon PH et qu'il va falloir sans arrête que je vérifie et que je jouerais avec le PH négatif et le PH positif.

Il me parle d'installer un régulateur PH pour en pas être embêté, qu'en pensez-vous avec un traitement Bio UV + Brome (brominateur)? Je suis en région parisienne.

par besnard
Ven 25 Fév 2011 à 21:06

tu seras tranquille mais le bio uv ne sert a rien tu as fait une dépense inutile

par gerald.sg
Ven 25 Fév 2011 à 22:00

mais si ça sert mais il se met plutôt avec de l oxygène comme rémanent.

par besnard
Ven 25 Fév 2011 à 22:04

ça sert a remplir les poches des soit disant piscinier

par gerald.sg
Sam 26 Fév 2011 à 01:17

n'importe quoi :evil:

par Gavage
Sam 26 Fév 2011 à 10:09

c'est sympa le bio UV + brome

je dis "pouce en l'air"

par gerald.sg
Sam 26 Fév 2011 à 12:51

je suis d'accord avec ca,c est pour ca que je dit bio uv+ oxygene

par XC601
Sam 26 Fév 2011 à 13:00

Ca veut dire quoi, vous n'êtes pas pour le brome avec le BIO UV? Pourquoi vaut-il mieux de l'oxygène actif d'ailleurs avec le BIO UV? Je demande ça car même chez Delta UV la amrque de mon BIO UV ils préconisent de l'oxygène actif comme rémanent.

par gerald.sg
Sam 26 Fév 2011 à 13:03

b oui c est la 1ere fois que j entend parler de bio-uv et de brome :roll:
car j ai un gros doute sur leur compatibilité :?:

par ALEXANDRE
Sam 26 Fév 2011 à 13:44

bonjour.
tous les désinfectant sont compatible avec le bio UV, l'oxygène actif liquide est préconisé, il présente l'avantage d'être dans la logique écologique du traitement, puisque de formule proche de l'eau, H202, après avoir agi par son oxygène il se dégrade en H20, c'est à dire en eaux, donc, pas de sous-produits dans le bassin.

par XC601
Sam 26 Fév 2011 à 15:16

et bien je ferais une saison avec le brome et je verrais si ça me va ou pas.

par XC601
Sam 26 Fév 2011 à 16:13

Une question me vient c'est le tzaux de brome que je dois avoir dans ma piscine avec mon BIO UV? Je m'explique, j'ai un brominateur que je dois régler manuellement pour qu'il envoi une certaine quantité de brome, comme tout à chacun je vais faire un test de PH et de brome mais là comme j'ai un BIO UV qui détruite on va dire 99% des bactéries de mon bassin, suis-je obligé d'être dans la norme du test pour le brome (comme si je taitais qu'au brome uniquement) ou bien puis-je me permettre d'être dans la fourchette basse voir en dessous de la norme?

par gerald.sg
Dim 27 Fév 2011 à 04:11

ton lien que tu montres est incomparable entre une piscine et un spa,paour une simple et bonne raison la temperature de l eau,une piscine c est entre 26 et 29° alors qu un spas c est minimum 34 °.

par XC601
Dim 27 Fév 2011 à 08:37

Je m'aperçois que dans mon local technique mon piscinier m'a installé après mon filtre le traitement au brome (jusque là tout va bien) mais le truc c'est qu'ensuite mon eau passe dans le BIO UV et là je me demande si ça n'est pas l'inverse qu'il faut faire.
Ne faut-il pas que l'eau qui vient d'être filtrée passe d'abord dans le BIO UV et qu'elle soit traitée ensuite par le brome avant refoulement dans la pisicne?

merci pour vos avis.

par besnard
Dim 27 Fév 2011 à 09:00

gerald.sg a écrit:ton lien que tu montres est incomparable entre une piscine et un spa,paour une simple et bonne raison la temperature de l eau,une piscine c est entre 26 et 29° alors qu un spas c est minimum 34 °.



https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-24.html

par XC601
Dim 27 Fév 2011 à 12:03

Personne pour me répondre sur l'installation avant ou après de mon brominateur par rapport à mon BIO UV (voir question plus haute)? Si mon piscinier s'est planté et bien je voudrais lui faire savoir au plus vite car il doit revenir bientôt pour finir 2 bricoles.
Merci pour votre aide.

par marceaug
Dim 27 Fév 2011 à 13:28

Le rendement du UV est très faible et en plus aucune rémanence je ne comprend pas que les gens s'équipent de ça.

Pour ce qui est du contrôle de Ph, il semble que sont utilisation soit fréquent en France mais encore là je ne comprends pas car au Québec seul certaine piscine publique ont ce genre d'installation et pourtant des piscines au Québec c'est une maison sur 2 ou 3 qui en sont équipées

Non au UV mais il est trop tard et au régulateur de Ph

par XC601
Dim 27 Fév 2011 à 13:39

marceaug> Merci mais tu ne réponds pas à ma question à propos de mon installation.
De plus sache que mon beau père fonctionne comme cela depuis 2 saisons et je peux te dire que son eau est cristalline et pas contaminée du tout, donc arrêtez de critiquer sans cesse le BIO UV et n'en prenez surtout pas si vous ne voyez pas ce que ça apporte mais laissez les utilisateurs tranquille et chacun fait comme il veut surtout.

Maintenant si tu sais me répondre je t'écoute avec attention sinon passe ton chemin. Merci d'avance.

par ALEXANDRE
Dim 27 Fév 2011 à 13:47

bonjour.
tu parles d'un système que manifestement tu connais pas, il fonctionne complétement automatique sans aucun entretient et avec très peut de produit de désinfectant.

par marceaug
Dim 27 Fév 2011 à 14:06

Ok mais c'est pas le UV ou le régulateur de Ph qui fait la différence. Ton beau père n'aurait pas et son eau serait aussi belle.

Il est hyper facile d'avoir une eau crystalline!

par gerald.sg
Dim 27 Fév 2011 à 14:37

Image

par XC601
Dim 27 Fév 2011 à 14:55

Merci gerald, ce shcéma je l'ai déjà vu mais je voudrais juste savoir si avec le brome (dans le schéma c'est avec de l'oxygène) c'est important ou pas d'installer le brominateur avant le BIO UV ou non?

Logiquement il faudrait l'installer comme avec l'oxygène à savoir après le BIO UV et d'ailleurs pourquoi avec l'oxygène actif celui-ci est placé après le BIO UV? Est-ce que les propriétés du rémanent (que se soit oxygène actif ou brome) ne serait pas altéré par un passage directement dans la chambre du BIO UV?

par XC601
Dim 27 Fév 2011 à 15:01

marceaug a écrit:Ok mais c'est pas le UV ou le régulateur de Ph qui fait la différence. Ton beau père n'aurait pas et son eau serait aussi belle.

Il est hyper facile d'avoir une eau crystalline!


Si le BIO UV ne fonctionnait pas ça se saurait, je te rappelle que c'est utilisé dans de nombreuses applications telles que pour les aquariums, potabilisation : stations d'épurations, eau domestique et eau de forage (tiens rien que ça), agro-alimentaire, applications industrielles telles que eau de process, pharmacie, cosmétologie., aquaculture et pisciculture, traitement de l'air etc.

par ALEXANDRE
Dim 27 Fév 2011 à 15:44

bonjour.
cela fait 5 ans que j'ai un bio, et s'il y avait un problème je serai le premier à le dénoncer, mais dénigrer son fonctionnement comme certains le font sans connaitre le système et sa consommation, dans quel but le font ils?.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités