Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe, Filtre, Sable neufs !

par mrfantomas
Lun 21 Fév 2011 à 12:42

Bonjour,

je viens d'emménager dans une nouvelle maison, et donc nouvelle piscine.
Vu toutes les bricoles, j'ai pété un cable, et me voici avec une pompe neuve, un filtre a sable, et du sable neuf ! (et même un Victor, mais pas encore testé).

Ce qui me surprend, c'est qu'après avoir tout remis en état, et au bout
de 6h de fonctionnement, il n'y a pas une seule bulle d'air.
En haut du filtre a sable, l'eau monte à bloc, à peine une toute petite bulle d'air. Pareil coté pompe, à peine une toute petite bulle d'air.

C'est bon signe ou mauvais signe ?

(car dans mon ancienne piscine, y'avait quand meme une petite poche d'air en haut de mon filtre a sable).
D'ailleurs je suis obligé de bien serrer la soupape en haut du filtre à sable, sinon çà coule, c'est normal ?

Concernant la pression je suis à 0,9bar. C'est pas un tout petit peu trop ? De toute façon je vois pas comment faire pour baisser ?

Merci de me rassurer
(ou de m'alerter s'il faut).

par Kalagan59
Lun 21 Fév 2011 à 13:51

C'est bon signe qu'il n'y ait pas d'air.

Ta filtration est-elle sous le niveau de la piscine?

Quand à la pression ce n'est pas catastrophique.

par mrfantomas
Lun 21 Fév 2011 à 14:23

Non tout ce système de filtration est au niveau de la surface. Donc un tout petit peu plus haut. Avant ca se desamorçait/vidait un peu à chaque arret de la pompe. Mais çà repartait assez facilement. Maintenant ca ne se desamorce plus du tout. Ca c'est super.

Pour etre honnete, j'ai une micro fuite, ca suinte une goutte toute les 10 minutes. :? Samedi prochain je recommence, faut que ca soit parfait :wink:

L'idéal devrait etre une pression de 0,6 ou 0,7 non ?
C'est bizarre. Je me demande si ma bonde de fond est pas bouchée par
toutes les saletées. J'espere pas.

par mrfantomas
Lun 21 Fév 2011 à 14:32

En fait je m'interroge sur le fonctionnement de la soupape. Vu que je suis obligé de la serrer à fond elle joue plus son rôle de soupape.

Remarquez j'appelle çà une soupape, mais c'est peut-etre pas une soupape mais juste une vis de purge.

Je peux laissez cette soupape/vis serré à fond ?
(parce que j'ai le sentiment qu'elle ne joue plus son rôle de 'soupape' une
fois vissé "à fond").

Merci

par Kalagan59
Lun 21 Fév 2011 à 14:49

Quand tu parles de soupape, j'imagine que tu parles de la molette de purge qui se trouve sur le filtre à sable.
Si c'est bien de ça dont tu parles, alors il ne s'agit pas d'une soupape, mais d'un purge manuelle permettant d'évacuer l'air présent dans le filtre. Donc il faut qu'elle soit vissée à "fond" quand tu ne t'en sers pas.

Pour la pression, 0.9 bars de pression de service est tout à fait acceptable. Ne te fais pas de soucis pour ça. La plupart des filtres sont prévu pour travailler jusqu'à 2.5 bars donc tu as de la marge.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités