Pompe, Filtre, Sable neufs !
Bonjour,
je viens d'emménager dans une nouvelle maison, et donc nouvelle piscine.
Vu toutes les bricoles, j'ai pété un cable, et me voici avec une pompe neuve, un filtre a sable, et du sable neuf ! (et même un Victor, mais pas encore testé).
Ce qui me surprend, c'est qu'après avoir tout remis en état, et au bout
de 6h de fonctionnement, il n'y a pas une seule bulle d'air.
En haut du filtre a sable, l'eau monte à bloc, à peine une toute petite bulle d'air. Pareil coté pompe, à peine une toute petite bulle d'air.
C'est bon signe ou mauvais signe ?
(car dans mon ancienne piscine, y'avait quand meme une petite poche d'air en haut de mon filtre a sable).
D'ailleurs je suis obligé de bien serrer la soupape en haut du filtre à sable, sinon çà coule, c'est normal ?
Concernant la pression je suis à 0,9bar. C'est pas un tout petit peu trop ? De toute façon je vois pas comment faire pour baisser ?
Merci de me rassurer
(ou de m'alerter s'il faut).
je viens d'emménager dans une nouvelle maison, et donc nouvelle piscine.
Vu toutes les bricoles, j'ai pété un cable, et me voici avec une pompe neuve, un filtre a sable, et du sable neuf ! (et même un Victor, mais pas encore testé).
Ce qui me surprend, c'est qu'après avoir tout remis en état, et au bout
de 6h de fonctionnement, il n'y a pas une seule bulle d'air.
En haut du filtre a sable, l'eau monte à bloc, à peine une toute petite bulle d'air. Pareil coté pompe, à peine une toute petite bulle d'air.
C'est bon signe ou mauvais signe ?
(car dans mon ancienne piscine, y'avait quand meme une petite poche d'air en haut de mon filtre a sable).
D'ailleurs je suis obligé de bien serrer la soupape en haut du filtre à sable, sinon çà coule, c'est normal ?
Concernant la pression je suis à 0,9bar. C'est pas un tout petit peu trop ? De toute façon je vois pas comment faire pour baisser ?
Merci de me rassurer
(ou de m'alerter s'il faut).
http://www.froggysite.com (38.949 communes, 38.949 forums!)