Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

consommation électrique

par jmo33
Ven 18 Fév 2011 à 18:49

Bonsoir à tous,

Je viens faire cette demande car je me retrouve face à un souci de taille et un choix à faire.

Nous avons, cet automne fait construire une piscine 8*3.5*1.40. génial.
mon épouse à demandée le divorce il y a quelques semaines. une fois remis de cette tragique nouvelle, je fait appel à vous car se pose la question de la maison que je souhaite garder mais je n'ai aucune idée du prix que cela me coutera et je ne veux pas faire n'importe quoi.

Donc à votre avis une fois que la saison sera là (j'imagine de mai à septembre) quel serait le coût de fonctionnement de ma pompe.cela fait il augmenter de manière sensible ou importante la facture? C'est vrai qu'à deux salaires on ne s'est pas posé la question.

J'ai également un chauffage de 9kw et là idem.

Merci de vos réponses

à bientôt


jmo33

par AQUA6
Ven 18 Fév 2011 à 19:30

-1- Quelle est la puissance électrique de votre pompe de piscine?
-2- Combien d'heures par jour utilisez vous votre pompe?
-3- Combien d'heures utilisez vous votre chauffage?


Bon courage pour le reste!

par jmo33
Sam 19 Fév 2011 à 08:41

Merci AQUA6,

bien évidement sans essentiel, cela peut paraitre compliqué.

- la pompe est niagara 1c, débit 16 m3/heure
- pour le nb d'heure, ne faut il pas la faire tourner entre 8 et 10 heures/jours lorsque l'on se baigne?
- pour le chauffage aucune idée, de manière à ce que l'eau soit tjs à bonne température(27-28).

Autant calculer au max. j'aurai moins de surprise par la suite.

En tout cas merci de prendre ma demande en compte et également merci pour le petit mot.

bonne journée à tous

jmo33

PS: n'ayant jamais eu de piscine, je prend également tous les conseils si il vous semble qu'elle tourne trop ou pas assez ou . merci

par Gronivore
Sam 19 Fév 2011 à 17:31

salut!

je comprend ton iquiétude.
J'ai une piscine depuis plus de 2 ans et une consomation électrique multiplié par 2.
Ma pompe fais 1,47 KW/h
Je l'utilise en moyenne 12 heure/jour l'été et 3 heures/jour l'hiver, soit une moyenne de 7,5 h/jour
7,5x1,47=11kw/jour soit 11x 0,1275(prix du kw/h chez moi en heure pleine)= 1,5 euro TTC/jour.

1,5 euro par jour c'est tout!
1,5 x 30=45 euro par mois.à quand même!
45 x 365 = 540 euros.ouaffff

A moins que mes calculs ne soit pas bons.
Vos avis m'intéresse.
Ma piscine est une diffazur forme libre environ 45 m3
avec systeme au electrolyse au sel et diffaclean,
pompe de 2CV et filtre 22 m3.

Je me demande quand même si ma pompe ne surcomsome pas?
Je m'explique. Il parait qu'une pompe ne peut pas surconsomer.
Si elle force ça disjoncte!
Ce qui m'est arrivé dernièrement.
Bilan ma pompe est en réparation, joint entre eau et moteur à changer. Donc elle a forcée.
Pourquoi?

De plus j'ai lu sur ce forum qu'une pompe consomme le max de sa puissance au démarage (soit une fraction de seconde), soit 1,47 kw/h pour moi, puis 10% ensuite en marche continu. Est ce vrai. J'aimerai bien avoir l'avis d'un connaisseur. Je suis loin du compte à voir ma facture EDF.

Un indice qui a peut être son importance depuis le début de sa première mise en route le manomètre du fitre à sable est sur 1 bar alors qu'il semble qu'il serait plus logique et raisonnable qu'il soit sur 0,5 bar.
Je pense que je dois aussi "décalcifier" le sable de mon filtre. Mais cela ne peut pas venir de là néanmoins car à sa mise en route le sable était "neuf".

Vos commentaires sont les bienvenus.

par Gronivore
Sam 19 Fév 2011 à 17:49

Désolé JMO
pour ce qui t'arrive.et pour squatter ton forum :wink:
J'ai pas de systeme de chauffage pour ma part.
J'ose même pas imaginer le plus de conso que ça représente.

j'espère que mes infos précédentes t'éclairerons.

Gronivore

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 18 invités