stoverpd a écrit:Bonsoir,
Je pense que vous avez raison.
Serait-il possible d'avoir des informations complémentaires:
Modèle d'électrolyse non Diffazur
Modèle de régulation PH
Référence du produit PH -
Tout ceci afin d'étayer mon argumentaire

PH - Liquide traditionnel donc acide sulfurique! Sachant que la majorité des fabriquants interdisent l'acide chlorydrique dans leur machine.
Pour les électrolyses, toutes sortes sachant qu'eux même ont changé 3 fois en 10 ans. Sous leur marque depuis des années se cache la marque limpido de chez CCEI. Avant cela, c'était autolec et avant encore lectranator. Chez mes clients, il y a du zodiac, du pool technologie parce que ce sont 2 marques qui m'interessent. Mais j'ai vu également du régule, du pacific (utilisé il y a longtemps également par diffazur), du chlormatic.
Il faut mettre dans sa piscine un pool terre car l'électrolyse peut favoriser le dépot de ces ions metalliques sur le revêtement mais j'ai déjà vue en plein centre de saint raphael, avec de l'eau de ville, une diff toute neuve se tacher sur le quart de sa surface alors qu'à 100m, plusieurs diff n'ont jamais rien eu! Dans 99% des cas, c'est avant tout un problème d'eau et d'environnement, pas un problème d'électrolyse ou de PH. Donc, Diffazur n'a pas à se dédouaner en disant n'importe quoi. Si la tache n'est pas trop ancienne et incrustée, il suffit de mettre dans l'eau un séquestrant métal et une pool terre. Si c'est vraiement incrusté dans le plaster, il sera peut être nécessaire de poncer mais cela peut partir également avec de l'acide chlorydrique (mais là, faut avoir l'habitude de le faire pour ne pas trop attaquer le plaster. Voire même poncer un peu la surface si elle est devenue légèrement granuleuse.). Ce phénomène arrive sur tout les revêtements. Sur certaines piscines carrelées, on a même l'impression que c'est une féraille qui rouille dans le béton et qui traverse alors que ce n'est pas forcément le cas (mais ça arrive également!).