Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui possède une chaudière à condensation ?

par softail
Ven 18 Fév 2011 à 09:31

Une chaudière à condensation, contrairement aux anciennes chaudières, ne monte jamais très haut en température : 45-55°C environ.

Des lors, comment chauffer efficacement sa piscine, car avec un échangeur, l'efficacité dépend de la température primaire ?

Des expériences ?

Merci

par zizounet
Ven 18 Fév 2011 à 10:05

Bonjour

45° 50° au primaire c'est déja pas mal, les pompes à chaleur ne montent pas forcement plus haut en température et elles chauffent une piscine sans pb en qq jours à 28°c.

Une chaudiére classique chauffera la piscine peut étre plus rapidement, mais avec une plus grande dépense d'énergie.

Enfin bon ce n'est que mon avis, chez moi c'est l'abri qui chauffe l'eau, sans apport d'énergie et ma pompe à chaleur qui est réglée en coupure à 50°c sert à chauffer la maison.

Cordialement

Pascal

par zizounet
Ven 18 Fév 2011 à 10:13

Tu peux aller prendre des infos ici:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 37505.html

bon courage

Pascal

par rhaalovely
Ven 18 Fév 2011 à 16:33

Bonjour,

Une chaudière à condensation peut bien évidemment monter à plus de 60°c en temperature !

C'est d'ailleurs ce qui se passe pour celles qui font de l'eau chaude.

Le soucis, c'est qu'a plus de 60°, le rendement est moins bon, et devient celui d'une chaudiére traditionnelle.

pour une piscine, l'idéal étant 60, bon compromis pour monter la température de la piscine plus vite, mais tu peux aussi rester à 50, cela chauffera moins vite c'est tout.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités