Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble

par franck 63
Mer 28 Juil 2004 à 16:32

Bonjour,
depuis5 jours mon eau est devenu trouble voir blanche, lorsque je regarde de prés, je vois de toutes petites particules blanchatres.
J'ai mesuré le chlore et il semblerai qu'il y en ai trop (le maxi est à 4 et je suis bien au dessus) est ce que cela peu venir de ça? j'ai mis deux fois de suite du floculant et de l'anti algues.
merci

par Invité
Mer 28 Juil 2004 à 16:44

merci de préciser quel chlore tu utilises et quel age a ton eau.

par jacquou
Mer 28 Juil 2004 à 16:47

Mmmmmmmh...
Ça ressemble à une précipitation calcaire, non ?
:?: 8)

par jean michel
Mer 28 Juil 2004 à 16:47

aussi le pH ?

eau trouble

par franck 63
Mer 28 Juil 2004 à 16:52

pour repondre à vos questions mon ph est correct (7) et le chlore que j'ai utilisé est du chlore choc plus des galets multiactions

Re: eau trouble

par jean jacques
Mer 28 Juil 2004 à 17:22

franck 63 a écrit:Bonjour,
depuis5 jours mon eau est devenu trouble voir blanche, lorsque je regarde de prés, je vois de toutes petites particules blanchatres.
J'ai mesuré le chlore et il semblerai qu'il y en ai trop (le maxi est à 4 et je suis bien au dessus) est ce que cela peu venir de ça? j'ai mis deux fois de suite du floculant et de l'anti algues.
merci

Si votre eau est trouble , c'est vraissemblablement parce que votre PH est trop élevé : il doit se situer entre 7.2 et 7.4. Vous avez certainement un problème de cristallisation du calcaire contenu dans votre eau. Autre probabilité, insuffisance du débit de recyclage, actuellement il faut filtrer 24H/24
avez vous fait contrôler votre taux d'acide cyanurique qui ne doit pas dépasser 75 mg/l sous peine d'eau non désinfectante et non désinfectée

par aro31
Mer 28 Juil 2004 à 17:41

galets multifonction + chlore choc = vraiment bcp de stabilisant
les galets multifonctions contiennent trop de stabilisant et leur utilisation peuvent saturer l'eau en moins d'une saison. cc'était pour cela qu'on te demandait l'age de ton eau.
le ph se mesure avec une décimale.
les stabilisants peuvent se doser gratuitement chez un bon pisciniste. dans ce cas zéro solution chimique, il reste à vider

chlore choc + galet multiactions + anti algues + floculent: arrete ta pollution!! fais diagnostiquer correctement le probl avant d'ajouter un nouveau produit. dans un cas normal, le chlore suffit, tu mettras l'algicide quand tu verras des algues, le floculent quand tu en auras expressément besoin, mais surtout arretes ces galets multifonctions!
il faut filtrer bcp en ce moment mais 24h/24 c'est un peu exagéré, surtout dans le 63! pour ma part avec une eau à 27°C je ne filtre que 18h. ceux qui filtrent 24/24 sont avec un électrolyseur qui quand il fait chaud ne fournit pas assez et il ne fourni du chlore que quand la filtration tourne.

par lionel13112
Mer 28 Juil 2004 à 17:58

jean jacques a ecrit: avez vous fait contrôler votre taux d'acide cyanurique qui ne doit pas dépasser 75 mg/l sous peine d'eau non désinfectante et non désinfectée

Comment controle t-on le taux d'acide cyanurique :?:
Ou peut-on faire analyser son eau de piscine :?:

par aro31
Mer 28 Juil 2004 à 18:05

j'ai vu un pisciniste le faire gratuitement et pourtant il n'allait pas lui vendre des produits! il avait un taux de 400ppm, et il a été obligé de vider 100%. vider 1/3 ou 1/4 chaque année c'est moins galère.

je pense que sur les bandelettes multi dosages, tu peux trouver ce dosage.
le dosage en kit n'est pas très accéssible et les piscinistes ne préfèrent ne pas le vendre. une fois à la fin de la saison c'est suffisant.

eau trouble

par chose
Jeu 29 Juil 2004 à 23:37

Bonjour,
Quel type de filtre?
temps de filtration?
Comment avez-vous utilisé le floculant?

par gaetan
Mar 03 Aoû 2004 à 09:24

Salut à tous !
Moi j'ai le même problème depuis trois jours eau trouble légèrement blanchâtre (petite particule qui se ballade ).

Pour info piscine autoportante de 3.60m sur 80 cm d'eau.
Taux de cHlore 2.0
pH 7.2
ANTI ALGUES preventif rajouté 1 fois par semaine.
Et filtration immergé qui tourne depuis hier à 11h00 par jour
Plus 1L d'anti calcaire rajouter .
Que faire de plus ?
eau mise en place depuis fin mai 04

par aro31.
Mar 03 Aoû 2004 à 11:17

il faut mettre un floculant, ca ne ressemble pas à une précipitation de calcaire, qui finit par se déposer voir s'incruster.

Eau trouble

par MarcB
Mar 03 Aoû 2004 à 15:41

Bonjour,

Même problème chez moi, ça s'est nettement amélioré après un traitement choc au Chlore (produit Bayro).

Mes mesures donnent PH = 7,5, TH = 12,5° et TAC = 14°.

Des suggestions ?

Merci

A+

par aro31
Mar 03 Aoû 2004 à 19:28

pour Marc B, ce n'est pas du calcaire avec une eau si parfaite. après le chlore choc il faudrait faire un floculant pour agréger ces particules.

par contre il faut aussi etre sur du taux de stabilisant

Eau trouble

par MarcB
Mer 04 Aoû 2004 à 08:45

ARO31, merci de ta réponse.

Le taux de stabilisant est correct, je l'ai fait vérifier par le resp. Aquariophilie de Truffaut. Par contre, il me semble justement trop faible (140ppm) ce qui nuit aux traitements que je peux effectuer.

Le chlore choc a agi et j'avais anticipé pusique j'ai aussi mis un floculant.

Donc ça va mieux. Je me demande simplement si je ne devrais pas changer un peu d'eau en rajoutant de l'eau "normale" afin de faire remonter le TH et donc le TAC ?

???

Cordialement,

par aro31.
Mer 04 Aoû 2004 à 12:27

le stabilisant pour le chlore ne doit pas etre sup à 75ppm. je ne comprends pas cette valeur, il s'agit sans doute du TAC, mais il y'a deux facon de l'exprimer en degrés ou en ppm et je n'ai pas les chiffres en tete

pourquoi veut tu remonter le Th et donc le TAC. il n'y a aucun intéret à faire remonter le TH par contre le TAC plus haut permet d'obtenir un meilleur effet tampon et donc moins d'ajustement pH à faire. le plus simple est dans ce cas là d'utiliser un produit TAC plus qui est aussi pH moins Na HCO3

Eau trouble

par MarcB
Mer 04 Aoû 2004 à 13:02

Merci.

Je ne savais pas qu'il existait du TAC+.
Je vais donc suivre ton conseil, et en attendant, petit bain, l'eau est parfaite aujourd'hui.

Bonne continuation. 8)

par ping33
Mar 12 Aoû 2008 à 12:43

la solution la plus direct changé votre traitement arrettez le clhore et terminé les problemes d eau trouble ou autre.oxygene actif d oxygenia

Image

par bc327
Mar 12 Aoû 2008 à 12:52

Il n'en a pas marre celui-là avec sa pub sur le peroxyde à tous les topics :!:
Maintenant, il va même jusqu'à déterrer des topic vieux de 4 ans pour nous vanter les mérites de sa merde :twisted:

par exalik
Mar 12 Aoû 2008 à 17:18

Bonjour,

Franchement ce genre de pub a plutôt tendance à faire fuir :arrow: ça fait trop style "*******" de bon vieux temps :lol:

Je pense qu'ils perdent plus de temps (et donc de l'argent) que ce que cela leur rapportera :!:

En outre ça pollue le forum :evil:


Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 17 invités