Vanne sur la sortie égout
Bonjour,
c'est ma 2ème piscine, j'ai jamais eu de vanne sur la sortie égout.
Mais à vous lire, il parait que çà se fait ?
Parce que récemment je me suis fait avoir. J'ai fait un lavage, un rincage puis
j'ai remis en filtration. Le joint devait etre un peu usé, et en fait malgré la position
"filtration" il y avait un filet d'eau qui partait coté "égout". En plus vu que ce n'etait
qu'un mince filet d'eau je n'ai rien vu dans le petit "dé transparent".
Et j'ai perdu grosso-modo 12cm d'eau dans la piscine avant de m'en apercevoir.
Donc je me disais : est-ce que j'aurai interet à mettre une vanne sur la sortie égout ?
Et que se passe t-il si le joint étoile suinte/fuit encore avec cette vanne fermée ? C'est
dangereux ou pas ? Ca monte en pression entre la vanne multi-voie et ce robinet d'arret et ca risque d'abimer encore plus le joint, ou pas du tout ?
PS : A force de bricoler tout les 4 matins cette piscine qui a ete mal entretenue je me suis décidé à racheter un nouveau
filtre a sable et vanne de toute façon. Mais je mettrai bien une vanne sur la sortie d'égout pour me rassurer (enfin si c'est pas dangereux).
c'est ma 2ème piscine, j'ai jamais eu de vanne sur la sortie égout.
Mais à vous lire, il parait que çà se fait ?
Parce que récemment je me suis fait avoir. J'ai fait un lavage, un rincage puis
j'ai remis en filtration. Le joint devait etre un peu usé, et en fait malgré la position
"filtration" il y avait un filet d'eau qui partait coté "égout". En plus vu que ce n'etait
qu'un mince filet d'eau je n'ai rien vu dans le petit "dé transparent".
Et j'ai perdu grosso-modo 12cm d'eau dans la piscine avant de m'en apercevoir.
Donc je me disais : est-ce que j'aurai interet à mettre une vanne sur la sortie égout ?
Et que se passe t-il si le joint étoile suinte/fuit encore avec cette vanne fermée ? C'est
dangereux ou pas ? Ca monte en pression entre la vanne multi-voie et ce robinet d'arret et ca risque d'abimer encore plus le joint, ou pas du tout ?
PS : A force de bricoler tout les 4 matins cette piscine qui a ete mal entretenue je me suis décidé à racheter un nouveau
filtre a sable et vanne de toute façon. Mais je mettrai bien une vanne sur la sortie d'égout pour me rassurer (enfin si c'est pas dangereux).
http://www.froggysite.com (38.949 communes, 38.949 forums!)