sonde ph et électrolyseur sur groupe de filtration Desjoyaux

Je suis nouveau sur ce forum et aimerais avoir un avis sur la pose d'une sonde ph avec électrolyseur sur un groupe de filtration Desjoyaux.
La piscine (8.00x4.00) ayant maintenant 15 ans, nous nous sommes décidé à investir dans un nouveaux groupe de filtration(il s'agit du modèle GR.I 181 avec pompe 18 m3/h).Et nous avons également investi dans une électrolyse au sel avec régulation de ph. Il s'agit du système de Pacific Industrie "adapté" pour Desjoyaux.Les explications de pose du système fournies par le technicien sont très vagues, et manifestement, je me suis rendu compte qu'il n'en avit jamais posé sur leur nouveau groupe. Bref, le place étant très limitée, je ne peux mettre qu'un seul collier de prise en charge sur leur tuyau de diamètre 75 pour fixer la sonde et l'injection de ph. Voilà ma question: peut-on mettre ces 2 éléments l'un en face de l'autre sur le collier de prise en charge, c'est Desjoyaux qui m'a suggérée l'idée. Je pensais qu'il fallait mettre la sonde un peu avant.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse.