Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changement de désinf. pour piscine int.

par Nachenza
Jeu 28 Oct 2010 à 16:16

Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.

Je reviens donc avec un petit souci pour ma piscine intérieure: les odeurs de chlore me gênent.
J'ai un PH ok (env. 7.2), le stérilor qui tourne 30 mns/jour, un taux de chlore ridicule (entre 0 et 1) et ça sent le chlore dans l'air ambiant.
Donc, j'aimerai changer de procédé.
Des conseils ? le bassin est grand (75 m3).
Merci.

par ALEXANDRE
Jeu 28 Oct 2010 à 16:54

bonsoir.
avec un taux de chlore quasiment nul ne soit pas étonner que cela sent le chlore, contrôle aussi ton taux de chlore combiné il doit être supérieur au maximum qui est de 0.6 mg/l, le stérilor, et un électrolyse au sel ou non, tu traites avec ou sans stabilisant, quel est le temps de filtration.

par Nachenza
Jeu 28 Oct 2010 à 17:04

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire
taux de chlore faible = odeur de chlore ! bizarre ça !
c'est quoi le taux de chlore combiné ?

Filtration : 15h
Stérilor: 30 mns à moyenne puissance

par ALEXANDRE
Jeu 28 Oct 2010 à 17:19

une eau qui sent le chlore témoigne d'un manque de chlore, les matières organiques de type azotées produisent de l'ammoniac qui, au contact du chlore, se combine pour former chloramines, d'où le nom de chlore combiné, la présence de chloramines odorantes et irritantes, dû un chlore actif en insuffisance.
bonne soirée.

par Nachenza
Jeu 28 Oct 2010 à 17:28

Merci. Donc, je commence par augmenter mon temps d'électrolyse pour augmenter mon taux de chlore ?

temps de traitement

par sigonniere
Ven 29 Oct 2010 à 09:07

Nachenza a écrit:Merci. Donc, je commence par augmenter mon temps d'électrolyse pour augmenter mon taux de chlore ?

Il faut traiter pendant une durée égale à la moitié de la température de l'eau: si l'eau est par exemple à 26° il faut traiter treize heures. Si c'est une cellule à pôle inversé il convient de régler l'horloge pour un arrêt suivi d'un re-démarrage toutes les trois heures.

par Nachenza
Ven 29 Oct 2010 à 20:23

POur nous, ça ne marche pas comme ça. C'est ce qu'on avait fait il y a 2 ans et on avait eu de l'eau de javel !
Le bassin est baché quand on ne s'en sert pas et n'est quasiment pas pollué, donc on est obligé d'y aller doucement avec le stérilor. Mais peut être que du coup, on y a été trop léger.
Pas facile tout ça. De plus, notre eau est à 30 °, ça doit jouer dans la difficulté.

par pseudoclick
Dim 30 Jan 2011 à 19:10

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi !

As tu trouvé une solution ?

@+

Re: temps de traitement

par killa inti
Dim 30 Jan 2011 à 20:37

sigonniere a écrit:
Nachenza a écrit:Merci. Donc, je commence par augmenter mon temps d'électrolyse pour augmenter mon taux de chlore ?

Il faut traiter pendant une durée égale à la moitié de la température de l'eau: si l'eau est par exemple à 26° il faut traiter treize heures. Si c'est une cellule à pôle inversé il convient de régler l'horloge pour un arrêt suivi d'un re-démarrage toutes les trois heures.


:) Faut pas confondre temps de filtration et temps de traitement! Il faut traiter le temps nécessaire chaque jour pour que le taux de chlore soit bon. Cela est très différent d'1 piscine à l'autres suivant la fréquentation et beaucoup d'autres choses. Soit on ajuste le temps et la puissance de production de chlore, soit on met un appareil charger d'analyser et de régler l'électrolyse de sel par rapport à un point de consigne sachant que cela a un prix élevé. Il vaut mieux avoir un peu de patience et faire quelques contrles chaque semaine pour affiner le réglage manuel de l'électrolyse.

par Nachenza
Lun 31 Jan 2011 à 15:21

Et bien on a arrété le stérilor et on est au brome. Ca va mieux.

par pseudoclick
Lun 31 Jan 2011 à 16:19

Peux tu m'expliquer un peu la démarche à siuvre pour passer au BROME ?

Merci d'avance !

par gerald.sg
Lun 31 Jan 2011 à 18:00

essaye plutot l oxygene actif que le brome,car c est un cousin du chlore :?
bon un inconveniant le prix :lol:

par Nachenza
Mar 01 Fév 2011 à 16:11

Et bien j'ai simplement arrété le stérilor et je mets des pastilles de brome dans les skimmers.
J'ai pensé au départ à l'oxygène actif, mais vu mon volume.ça faisait effectivement un peu cher, j'ai donc préféré le brome pour le moment, mais je pense sérieusement à l'oxygène actif.

par gerald.sg
Mer 02 Fév 2011 à 02:23

tu t equipes d une pompe doseuse et hop l oxygene actif est injecté à la dose que tu souhaites sans te cramer les mains en cas de mauvaise manip :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité