Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtation au sable placée très loin ou filtratio intégrée ??

par envido56
Dim 16 Jan 2011 à 21:30

Bonjour,

Ca y est, enfin j'ai signé il y a quelques jours un devis avec un pisciniste pour une 9 par 4 qu'on pensait mettre en limite de propriété mais ma commune s'y oppose : il faut 3 m de distance par rapport à la voie publique (petit terrain en angle, sud et ouest côté voie publique) donc chamboulement total de projet : on va réduire le bassin.

Autre souci : pas d'autorisation non plus pour mettre le local technique sur 1 côté du terrain, en limite : on devra le mettre derrière la maison, soit à environ 25 mètres des buses de refoulement, si on choisit une filtration à sable.

Je n'ai aucune envie de prendre une filtration à cartouche, mais tout de même, 25 mètres, c'est envisageable ?

Merci. :(

par envido56
Lun 17 Jan 2011 à 12:05

Bonjour Chacha,

Si, il y a sans doute moyen de faire un local enterré, mais d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas une idée géniale, si .

La filtration intégrée. je ne trouve pas ça esthétique sur une piscine.

Local technique un peu loin

par hermit
Lun 17 Jan 2011 à 14:57

Bonjour,
j'ai eu un problème similaire quand j'ai construit ma piscine. Local possible, près de la chaudière a environ 15 m et plus haut de 1,5m.
J'ai enterré la pompe au plus près du bassin, posé des tuyaux en 63 de diamètre et tout fonctionne parfaitement.
Il suffit donc de bien calculer les pertes de charge liées à la distance et utiliser de préférence du tube souple qui génère moins de pertes de charges que le rigide avec les coudes.
Il existe aussi du tube en diamètre 75 si besoin!
Un seul inconvénient la pompe a été immergée une fois lors d'un gros orage.
Elle s'en est remise, mais je vous conseille de très bien drainer le local de la pompe.
Je n'aime pas non plus les locaux intégrés.
Bon chantier!

par djon66
Lun 17 Jan 2011 à 23:53

filtre à sable sans ésitation :wink:

par envido56
Mar 18 Jan 2011 à 08:04

Bonjour Djon,

Donc tu penses que la distance n'est pas rédhibitoire ? Tant mieux si c'est le cas. Mais est-ce que le fait d'avoir le local technique loin n'est pas gênant pour les manipulations (vu que je ne verrai pas la piscine du local.) ?

par snoopy45
Mar 18 Jan 2011 à 08:50

Bonjour,

Penser aussi au type d'hivernage que tu vas faire.
Si hivernage passif, la vidange de 25 m de tuyau n'est pas si simple.

par envido56
Mar 18 Jan 2011 à 09:30

Même avec une petite pompe ? Je n'y connais rien à rien. :oops:

par snoopy45
Mar 18 Jan 2011 à 10:28

Bah pas trop d'interet avec une pompe, puisque le tuyau ne fait que 50 ou 60, donc la pompe ne passe pas.

Si tu es du 56, comme ton pseudo peut y laisser penser, un hivernage actif est largement envisageable (gel peu fréquent) ; après, c'est une question d'envie. :wink:

par envido56
Mar 18 Jan 2011 à 21:44

L'hivernage actif me tente bien si ce n'est pas trop contraignant.En plus ça permet de bénéficier de la vue sur la piscine.plus sympa que sur la bâche.

par snoopy45
Mar 18 Jan 2011 à 22:32

Bah voila, on avance.
Un "inconvénient" d'éliminer :wink:

par envido56
Mar 18 Jan 2011 à 22:46

Celte, celtes -prononcer à la «paysan breton»- c'est un inconvénient de moins :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 3 invités