Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix du robot

par brunel
Sam 25 Déc 2010 à 13:40

bonjour,
après avoir parcouru en long et en large les questions/réponses au sujet du choix d'un robot, je ne suis pas parvenu à établir un choix.
Notre piscine entame son premier hiver, et les contraintes de nettoyage commencent vraiment à peser!
piscine à débordement de 4 sur 8(avec marche périphérique sur trois côtés), escalier droit(1.6 X 2.5) plus spa et bac tampon(0,8 sur 8m).
La proximité de chênes vert et le Mistral soufflant violemment dans la région, le bassin est évidemment souvent rempli de feuilles et de glands.
Je le nettoie avec un simple balais branché sur la prise balais et j'ai déjà bouché à plusieurs reprises la canalisation dédiée.
L'achat du robot est devenue urgent et indispensable.
A la lecture du forum, je m'oriente vers le modèle Victor(ou équivalent) ne voulant pas dépasser 500 euros.(je ne veux pas installer pour l'instant un suppresseur)
L'inconvénient dans la configuration : une marche périphérique,un escalier , un spa, un bac tampon.
Il faudra donc "sortir" le robot pour nettoyer les trois bassins.
Enfin, un ami plombier m'a conseiller un nettoyeur piscine Nahvi(style X7 de Zodiac) pas cher.Sera t-il efficace?

par gerald.sg
Dim 26 Déc 2010 à 15:03

salut le x7 ne sera pas super efficace,mais bon tu peux trouver un robot electrique pas trop cher comme le dirt devil.

par brunel
Lun 27 Déc 2010 à 21:20

merci pour votre réponse
cependant je m'oriente vers un robot hydraulique sans surpresseur,
je vais essayer le victor

par aquafeel
Sam 08 Jan 2011 à 16:05

Bonjour,

Quitte à prendre un robot hydraulique à moins de 500 €, autant prendre un pool vac de hayward. Ce robot est garanti 5 ans et est tres efficace.

Pro de la piscine

par gerald.sg
Dim 09 Jan 2011 à 16:28

oui exact +1

par emmanon
Dim 09 Jan 2011 à 17:05

+2 :wink:

par patamodeler85z
Mer 19 Jan 2011 à 16:10

bonjour,
le pool vac se branche sur la prise balai ?
quel est son prix ?

garanti 5ans, c'est top.

à vous lire.

edouard

par gerald.sg
Mer 19 Jan 2011 à 16:19

le nouveau tu le touches à 399 € TTC

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 13 invités