Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner taché

par nicoplan
Sam 08 Jan 2011 à 11:04

ce post pour faire part d'un soucis qui j'éspère n'en est pas un, je m'explique, depuis 2 mois mon liner couleur sable qui n'a que 2 ans a vu sa teinte foncer et ce seulement sous l'eau, les buses en plastique aussi, et impossible de de le faire revenir sauf les buses qui a l'éponge magique ont retrouvées leur couleur blanche.
je suis en hivernage actif, l’électrolyse est coupée. l'année dernier j'ai fait la meme chose mais sans aucun soucis.
est ce que le taux de sel peut etre en cause :?:

j'ai contacté le pisciniste et j'attend son appel, mais si quelqu'un a de quoi me rassurer je suis preneur

par Gavage
Sam 08 Jan 2011 à 11:15

niveau de chlore , de ph et de sel a combien ?

c'est de l'eau de réseau ou de puits ?

par killa inti
Sam 08 Jan 2011 à 13:46

ericpastaga a écrit:salut, moi aussi liner sable (6 ans) et pour ma part c'est l'inverse, plus sombre hors eau et clair sous l'eau traitement au chlore ;)


:) chez toi, j'aurais tendance à penser au traitement chlore ou une qualité de liner dont la couleur est pal protégée dans le temps avec le chlore. Par contre, pour nico, je pencherai plutot npour une coloration mettalique style eau de forrage ou tout simplement qu'il n'a pas mis de pool terre avec son électrolyse sur un revêtement étanche. En effet, les buses ayants pris également la coloration, pour moi cela ne vient pas du liner.
même exemple en + poussé pour la coloration :
http://www.posematerielpiscine.fr/photo ... page4.html

magie

par nicoplan
Sam 09 Avr 2011 à 18:09

comme par enchantement tout est rentré dans l'ordre petit à petit sans rien faire, le pisciniste m'a parlé d'algues vu que nous avons beaucoup d'eau et d'humidité.?
enfin le principal c'est que tout soit ok, reste a changer la vanne 6 voies qui a fendu cet hiver, pas de gel je pense a un defaut de la piece on va voir avec everblue.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités