Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Commandes déportées ?

par Ralph
Mer 29 Déc 2010 à 11:10

Cher père Noël
Est il possible de gérer sa piscine, à distance.
Pas forcément de mon Mac ou d'un iPhone, quoique ce serait pas mal.
Pouvoir mettre la pompe en route ou l'arrêter sans plonger dans le local technique, suivre à distance la température de l'eau ou le pH ce serait le rêve. D'autant que je fais un hivernage actif et que mon kit hors gel n'a pas l'air de fonctionner. Donc j'ai mis 24/24 manuellement.

par ALEXANDRE
Mer 29 Déc 2010 à 13:01

bonjour.
il existe plusieurs modèles sur le marché, le père noël te propose KLEREO de Firstinnov, Un module de gestion à distance : pour pouvoir gérer Klereo via internet depuis un ordinateur ou un téléphone mobile.

Re: Commandes déportées ?

par killa inti
Mer 29 Déc 2010 à 18:33

Ralph a écrit:Cher père Noël
Est il possible de gérer sa piscine, à distance.
Pas forcément de mon Mac ou d'un iPhone, quoique ce serait pas mal.
Pouvoir mettre la pompe en route ou l'arrêter sans plonger dans le local technique, suivre à distance la température de l'eau ou le pH ce serait le rêve. D'autant que je fais un hivernage actif et que mon kit hors gel n'a pas l'air de fonctionner. Donc j'ai mis 24/24 manuellement.



:) yes, comme le dit alexandre, il y a plusieurs sorte d'appareil de domotique pouvant te donner la valeur redox du bassin, la température de l'eau, le ph, l'indice UV. Le tout renvoyé sur un récepteur dans la maison avec possibilité de commander par internet plusieurs fonctions de la piscine comme "marche", "arrête", "automatique" pour la pompe piscine, la pac, l'électrolyse, le PH etc. Tout est une question de budget suivant ce que tu veux commander :wink: Tu programmes également sur internet des points d'alerte (ph, redox etc.:.:) et tu es avertit par mail dès qu'il y a un problème 8) et tu peux même suivre plusieurs piscine avec cet équipement.Trop fort papa Noël !

par Ralph
Mer 29 Déc 2010 à 21:06

Merci, ça a l'air pas mal; ça doit coûter un oeil ?
Je vais essayer de me renseigner. Au départ je voulais juste les infos et pouvoir lancer une opération: mise en route de la pompe, ouverture du volet, pas forcément robotiser tout.

par killa inti
Jeu 30 Déc 2010 à 06:13

Ralph a écrit:Merci, ça a l'air pas mal; ça doit coûter un oeil ?Je vais essayer de me renseigner. Au départ je voulais juste les infos et pouvoir lancer une opération: mise en route de la pompe, ouverture du volet, pas forcément robotiser tout.


:D ça dépend à combien tu estime le prix d'1 oeil ! :lol: :lol: Cela reste abordable, mais si c'est juste pour faire joujou à distance avec la pompe, là, ça devient un peu cher. Attention aux mises en route à distance, faut pas que quelqu'un touche aux vannes sans prévenir. Attention également si tu télécommandes ton volet à distance, tu perds la conformité :wink:

par olgolf
Dim 20 Mai 2012 à 13:27

bonjour,

Je fais une recherche sur ce sujet de l'automatisation. L'IPX 800 de GCE ressort beaucoup mais je n'ai pas trouvé d'exemple de réalisation. Y-a-t-il un forumeux qui aurait un exemple de schéma d'installation? Je voudrais commander la filtration, le chauffage au minimum.

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités