Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Forte pression, pompe arretée

par geobart
Mar 28 Déc 2010 à 16:48

bonjour, de retour après qqes jours de grand froid, j'ai constaté que le manomètre de ma piscine indiquait une pression de 1,5 à l'arret et 2,2 en fonctionnement !

j'ai vidangé, rincé le filtre mais rien n'y fait !

à priori la piscine était bien gelée ces jours, là il ne restait qu'une file pellicule de glace que j'ai cassé

est-ce que le sable peut-etre gelé, ce qui expliquerait ça ?

du coup je n'ose pas faire tourner ma pompe avec 2,2 !

si vous avez une solution, je suis preneur ?

merci

par fraggy
Mar 28 Déc 2010 à 18:33

Hi

:shock: ca ressemble a un mano de gelé :wink:
Demonte le et passe le sous de leau chaud et remonte :wink:
apres oui ca peut etre le sable qui a gelé mais bon si ton eau en surface du filtre a sable n ai pas gelé . c est pas ton sable :wink:
mais bien un pb de mano :wink:

@+fraggy

par JCGB
Mer 29 Déc 2010 à 17:52

Bonjour geobart , comme le dit fraggy c'est sans doute ton mano qui a pris un coup de gel , et la valeur n'est plus bonne . Il faut savoir que les manos sont tres sensibles au froid , je pense que tu es bon pour un changement de mano au printemps , (cependant sur certains mano le couvercle peut s'enlever , si c'est le cas tu peux ensuite avec un tout petit tournevis enlever l'aiguille puis la remettre sur le 0 (pompe a l'arret ) et voir ce que ça donne . A l'epoque j'ai reparé plusieurs mano de la sorte :lol: :lol: (j'en ai egalement changés quelques uns :cry: :cry: )
Comme je suis en hivernage passif , a present je demonte le mano lors de l'hivernage et je le mets au chaud jusqu'au printemps :wink:

par geobart
Mer 29 Déc 2010 à 22:05

ok, mais deux choses m'inquiètent néanmoins :

1 - le mano fonctionne quand même, car l'aiguille bouge quand je met la pompe en route,
2 - en regardant de plus près mon filtre à sable je remarque à travers le "hublot" que le l'eau arrive à ras bord, il n'y a plus d'air ; et ensuite, le petit "tuyau" sous la vis de mis à l'air libre est remonté ? est-ce normal ?

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités