Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau calcaire

par Shanijade
Lun 05 Déc 2005 à 01:12

bonjour je dois choisir le mode de traitement de l'eau pour une piscine à construire de 5 x 10 . Elle sera sous un abri haut avec volet electrique. Le fait que l'eau soit très calcaire, cela doit t il influencer le choix du traitement ? elctrolyse de sel , chlore ou Brome.
L'utilisation et la surveillance de la piscine ne pourra pas se faire au quotidien ( résidence secondaire)
Merci pour vos conseils

par minigir
Lun 05 Déc 2005 à 07:54

salut
:shock: abri et volet? Tu lésines pas!
Pour le traitement, si tu n'es pas là régulièrement: traitement par électrolyseur AVEC correcteur de PH auto, surtout avec une eau calcaire. Sinon chlore avec chlorinateur ou brome avec brominateur ou voisin avec voisinateur, heu avec les clefs...
Modifié en dernier par minigir le Lun 05 Déc 2005 à 11:33, modifié 1 fois.

par minigir
Lun 05 Déc 2005 à 11:32

:?: voisine avec voisin mateur :?:

par Shanijade
Lun 05 Déc 2005 à 18:17

Merci pour la réponse
L'electrolyse ne semble pas faire mauvais ménage avec l'eau calcaire.

Le problème ne serait il pas lié aux risques d'entartrer les électrodes avec défaut de régulation que cela entrainerait?
PS : volet pour la sécurité enfant , abri pour prolonger la baignade (normandie) !!
Modifié en dernier par Shanijade le Lun 05 Déc 2005 à 21:19, modifié 1 fois.

par Etienne88
Lun 05 Déc 2005 à 19:32

Shanijade a écrit:L'electrolyse ne semble pas faire mauvais ménage avec l'electrolyse.
!!

C'est aussi mon avis :roll:
Etienne88 :wink:

par tierry
Mar 06 Déc 2005 à 01:10

les électrolyseurs ont un système d'inversion de polarité automatique qui élimine le calcaire
mais à propos de calcaire il ne faut pas s'inquièter : la quantité de calcaire dans les 50 m3 d'eau n'est pas très importante et elle reste constante
c'est le même principe que pour l'eau chaude domestique et le chauffage central
si mon eau est calcaire mon chauffe eau va s'entartrer parcequ'il passe des m3 d'eau sans cesse renouvellée et le calcaire s'accumule
dans mon circuit de chauffage central j'aurai enfermé un volume d'eau qui contient une petite quantité de calcaire qui ne va pas augmenter
pour une piscine avec eau calcaire : remplir normalement, et mettre un filtre à cartouche sur le circuit de remplissage pour mise à niveau

par Shanijade
Mar 06 Déc 2005 à 01:14

C'est clair , logique et rassurant
Merci

par brice69
Mar 06 Déc 2005 à 06:42

ATTENTION!!!!!!!!!!!!

Les électrodes, même avec un inverseur de polarité, subiront forcement les effets du tartre........Penser à les nettoyer régulièrement pour eviter le désagrément de remettre rapidement la main au hérisson :mm:

par minigir
Mar 06 Déc 2005 à 07:53

Shanijade a écrit:Merci pour la réponse
L'electrolyse ne semble pas faire mauvais ménage avec l'eau calcaire.

comme dit tierry, tu dois acheter un electro avec inversion de polarité.
Dans mon coin, avec une eau assez dure, je n'ai jamais dû nettoyer les plaques de la cellule. Mais je mets un produit dans l'eau qui évite les dépôts et l'entartrage trop rapide du sable, du liner et de l'électro. (stabilisateur de dureté) Avec ça, aucun souci!
:lol:

Re: eau calcaire

par *Dolcéane*
Sam 17 Déc 2005 à 10:06

Shanijade a écrit: Le fait que l'eau soit très calcaire, cela doit t il influencer le choix du traitement ?

Qu'appelez-vous eau très calcaire?

Avez-vous la valeur du TH?

par kf
Jeu 22 Déc 2005 à 16:30

bonjour

certains fabriquant d electrolyses travaille en accord avec des fabriquant de couvertures automatique afin d eviter une surproduction de desinfectant une fois le bassin ferme
voir pacific industrie et hydra-systeme
ne pas hesiter a mettre un sequestant calcaire

cordialement
kf

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 15 invités