Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet, feuilles et bâche ?

par Al
Sam 03 Déc 2005 à 10:46

Bonjour,

Ma piscine est équipé d'un volet hors sol.

Pas encore utilisé l'été mais je pense que c'est très agréable d'enrouler le volet le soir grâce à l'automatisme.

Mais quid en hiver ?

J'ai installé des flotteurs et remis le volet dessus (avec bien du mal car faire passer le volet sur les flotteurs demande de la dexérité et de la patience).
J'ai 2 arbres à côté qui perdent beaucoup de feuilles et les feuilles glissent bien (pas toutes certes) dans la piscine car il y a bien sur un espace entre le volet et le bord.

Questions ?

- les feuilles risquent de détériorer la coque et j'ai peur d'avoir du mal à nettoyer au printemps, non ? que faire ?
- n'est-il pas préférable d'avoir une bâche pour l'hiver et ainsi plus de feuilles dans la piscine en laissant le volet ouvert ? c'est un peu bête mais bon ? N'y a t-il pas de risques à laisser un volet ouvert ? ou alors bâche sur le volet ?

Vos avis ? si vous avez un volet comment procédez-vous ?

merci
al

par Pat 37
Sam 03 Déc 2005 à 12:38

2 fois !!

par remy067
Sam 03 Déc 2005 à 19:03

Salut Al,
j'ai aussi une piscine avec un volet électrique hors sol.
Je fais de l'hivernage actif, la pompe tourne environ 2h30 la nuit.
Le volet est fermé sur la piscine par dessus le volet, j'ai mis une simple bâche dans laquelles j'ai mis quelques trous pour laisser passer l'eau.
Comme cela, l'hivernage est facile à faire, car il n'y a rien à faire à part un galet de chlore dans le skimmer, et le volet ainsi que la piscine est protègée contre les saletées.
J'ai regardé la température de l'eau cet aprés midi, elle était encore à 9°C malgés le froid que nous avons depuis plus de deux semaines.
Je pense que le volet plus la bâche isole bien du froid.

par brice69
Dim 04 Déc 2005 à 01:49

Salut Rémy

Tu fais exactement ce qu'il faut faire!!!

simple, efficace, professionnel!!!!!!

rien à redire. :fine:

par remy067
Dim 04 Déc 2005 à 21:20

salut Chacha
Pour l'instant les températures mini étaient de -5 la nuit et toujours supérieur à 0 en journée. Mais l'année dernière nous avons eu une période de 15 jours à -10 la nuit.
Je me suis longtemps posé la question concernant le démontage de la pompe, mais comme j'ai un volet hors sol, je n'avais pas trop le choix, ou alors fallait investir dans un autre système de sécurité et enlever le volet. Je me suis donc renseigné chez Cap Blue et chez le fabricant du volet, les deux m'on conseillé de faire un hivernage actif.

par philippe
Lun 05 Déc 2005 à 13:40

Bonjour,
J'avais fais la remarque de tous ces inconvénients dans un post "entretien volet".
Je ne m'étais pas trompé.... :wink:
A+

par philippe
Lun 05 Déc 2005 à 13:47

"entretien des volets" :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 8 invités