Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

jdclean 2004 en panne

par niaque
Ven 26 Nov 2010 à 14:02

bonjour

je ne comprends pas pourquoi mon 1er post a été effacé :?:

bref je repose ma question:

j'ai récupéré un jdclean 2004 démonté dont le symptome est qu'il tourne en rond.
Le propriétaire précédent à conclu à un problème sur la carte électronique et l'a démontée.
J'ai récupéré le robot, et en le démontant complètement pour voir comment ça marche cette bestiole, j'ai constaté qu'une des deux chenilles avait un picot sur deux rongé quasiment sur toute la chenille :
Image

Cela pourrait il être le problème ?
Merci à vous

par niaque
Lun 29 Nov 2010 à 13:42

salut

bon j'ai commandé la chenille pour remplacer celle défectueuse.
Reste maintenant à recabler la carte électronique des moteurs démontée par le proprio précédent

Image

comme disait l'autre le fil rouge avec le fil rouge.

donc en remettant blanc-blanc rouge-rouge noir-noir, je ne comprends pas comment la carte agit sur les moteurs puisque blanc et rouge sont ensemble sur une des deux cosses.

la photo ne montre pas bien le câblage des moteurs et les cosses, j'en referais une plus explicite ce soir.

si quelqu'un voit déjà de quoi je parle :lol:

a+

par niaque
Mer 01 Déc 2010 à 22:30

voila la photo

Image

par niaque
Ven 03 Déc 2010 à 11:48

bonjour

personne ne se souvient du cablage de son dolphin ou n'a fait une photo qui m'aiderait grandement ?

a+

par hermit
Ven 03 Déc 2010 à 22:04

Bonsoir,
Il y a sur ce forum des grands connaisseurs des Dolphin.
Riri7707 est un des plus pointus, patientez un peu il vous conseillera.

par niaque
Lun 13 Déc 2010 à 09:18

Bonjour

J'ai eu de l'aide des états unis, quelqu'un m'a envoyé les photos du cablage de son dolphin 2019.
Ayant reçu la chenille, j'ai par la même occasion remplacé le cable flottant, celui d'origine ayant été coupé.
Bref tout remonté, nettoyage complet des plastiques, des brosses.

Il a fait son 1er bain hier de 12h00 à 18h00 dans une eau à 8° sans souci, et sans l'avoir au préalable stocké au chaud.
Cout total de l'opération achat du robot + 2 chenilles + cable flottant = 135 euros

:fine:

finalement la carte électronique a rien, le diagnostique délivré par le réparateur à l'ancien propriétaire du robot était faux :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 29 invités