Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

local technique enterré : quels sont les risques

par Krells
Jeu 18 Nov 2010 à 06:38

Bonjour,

je m'adresse plus particulièrement à ceux qui ont un local technique type"magiline" enterré et en bout de piscine. J'ai 2 questions à ce sujet :
1) Est-ce que le bruit de la pompe n'est pas gênant ?
2) Quand il pleut, n'y a - t-il pas le risque que le local de la pompe se retrouve inondé et du coup quelles conséquences pour la pompe ?

Est-ce qu'il y a d'autres risques avec ce type de système ?

Merci de vos réponses avisés.

Krells

par zizounet
Jeu 18 Nov 2010 à 09:16

Bonjour

J'ai une desjoyaux, donc avec le bloc filtrant en bout de piscine, le PF18.

1-La pompe n'est pas trop bruyante, en db, je n'est pas trop de ref, mais c'est nettement moins bruyant que ma pompe à chaleur par exemple.
Il y'a surement possibilité d'améliorer encore, isolant phonique sur le capot, silentblocs un peut partout surtout sur les fixations de la pompe.

2- La pluie ne pose pas de pb d'inondation du bloc car les fentes de ventilation sont juste au dessus d'évacuations d'eau vers des drains.

Avantages: systéme ultrat simple, pas de canalisations sauf si rajout Pac ou chauffage solaire, moins de risques de fuites, esthétique car intégré à la plage, choix de la finesse de filtration avec les poches 6,15,30 microns, pas de risque de desamorçage de la pompe car celle ci est sous le niveau d'eau, par contre une fuite à ce niveau peut noyer le bloc .

Inconvénients tout de méme, peut de place pour rajoutter des automatismes genre regule du pH, electrolyseur de sel et donc plutot obligé de se tourner vers le constructeur qui pratique les prix qu'il veut.

Ces remarques ne concernent principalement que le bloc PF18, je ne connais pas les autres.

Bonne recherche.

Pascal

par Krells
Ven 19 Nov 2010 à 06:52

Merci de votre réponse qui me donne déjà un aperçu.
Est-ce que vous avez des données sur le système magiline ?

Krells

par Gilbert06
Ven 19 Nov 2010 à 09:25

J'ai une magiline et je n'ai pas de problème, le bruit est très léger, l'eau entrant par le couvercle est récupérée et rejeté par un bout de tuyau vers le drain, le refroidissement à eau de la pompe permet d'avoir une très bonne étanchéité du local.
Donc par de soucis. pour l'instant.
Gilbert.

par Ralph
Ven 19 Nov 2010 à 21:48

Local enterré avec filtration à sable, aucun bruit, c'est top. Prévoir un local aussi grand que possible, c'est mieux quand il faut régler l'horloge ou manipuler le filtre.

par Krells
Sam 20 Nov 2010 à 06:28

merci de vos réponses.

Si je prends une magiline, je verrai avec le constructeur pour que le local soit assez spacieux.

Krells

par Gilbert06
Lun 22 Nov 2010 à 09:04

Tu ne pourras pas demander cela, ce sont des blocs pré-montés qui ne sont pas accessible, si tu prends une Magiline ajoute un petit local supplémentaire ou une zone dans un cabanon en demandant d'avoir un bypass d'installé dans celui-ci afin d'ajouter ce que tu veux ensuite au circuit.
bon courage.
Gilbert.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités