Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lavande
Lun 15 Nov 2010 à 09:17

mmmmmmm mais je vais bleuir !
donc printemps.(c'est rudemment dommage car ce week end il a fait jusqu'à 25° au soleil j'aurai bien fait un petit saut.mais l'envie est partie aussi vite qu'elle etait venue apres le test de la main. ):roll:

par softail
Lun 15 Nov 2010 à 14:48

Rien de plus normal pour une lavande que de bleuir. :D :D

Sinon, hydro-66, comment on fait pour tirer sur le liner quend il y a des tonnes d'eau dessus ? :shock: :shock:

par hydro-66
Lun 15 Nov 2010 à 15:23

softail a écrit:Rien de plus normal pour une lavande que de bleuir. :D :D

Sinon, hydro-66, comment on fait pour tirer sur le liner quend il y a des tonnes d'eau dessus ? :shock: :shock:

Il ne s'agit pas de faire bouger tout le liner mais juste quelques cm², or si 1m d'eau sur 1m² correspondent à 1000 litres soit 1 tonne, sur 10 cm² ce n'est plus que 10 kg. . . . beaucoup plus facile :wink:

par lavande
Lun 15 Nov 2010 à 15:43

hydro-66 a écrit:
softail a écrit:Rien de plus normal pour une lavande que de bleuir. :D :D

Il ne s'agit pas de faire bouger tout le liner mais juste quelques cm², or si 1m d'eau sur 1m² correspondent à 1000 litres soit 1 tonne, sur 10 cm² ce n'est plus que 10 kg. . . . beaucoup plus facile :wink:

trop fort !
bon j'essayerai promis.ca me deplait trop comme ca et ce n'est jamais net !
Mais pas sur que ca fonctionne, car la moquette dessous est bien moelleuse.je vs tiendrai ou courant !

par softail
Lun 15 Nov 2010 à 18:13

Et où saisit-on le liner pour tirer dessus là où il y a des plis ? :shock:

par lavande
Lun 15 Nov 2010 à 18:22

Nannn si j'ai bien compris en poussant legerement de chaque cote des creux, pour les plis en hauteur il n'y a rien a faire.

par QUIN
Lun 15 Nov 2010 à 19:05

personnellement j'utilise un aspirateur pour les piscine qui est a 6 fois plus de debit qu'un aspi normal

par gerald.sg
Lun 15 Nov 2010 à 19:53

pour moi l aspi nest pas super important,car meme avec un aspi pourris de chez lidl a 40 € ca marche autant,si le liner est bien posé sur son fond et les parois ,la pression de l eau chasse l air quand meme,et quand je vois des types qui aspirent toute la nuit ca ne sert a rien a pas faire du bruit.
quand je pose un liner je fait tourner l aspi une heure ou 2 pendant que la piscine se remplie(50m3) si elle fait plus je le laisse plus longtemps,mais il y a quelques années de ca ont posé des liners sans aspi,il faut etre minitieux a la pose c est tout.

par hydro-66
Lun 15 Nov 2010 à 20:12

softail a écrit:Et où saisit-on le liner pour tirer dessus là où il y a des plis ? :shock:

On ne saisit pas le liner, on appuie fort et on tire de part et d'autre d'une ride ou d'un pli(en poussant ça marche aussi)

par hydro-66
Lun 15 Nov 2010 à 20:14

QUIN a écrit:personnellement j'utilise un aspirateur pour les piscine qui est a 6 fois plus de debit qu'un aspi normal

Oui, certes, mais pour Lavande et sa piscine bois, ça marche aussi? :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 22 invités