Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Schema montage regulateur chlore et ph

par fraguill
Jeu 11 Nov 2010 à 15:07

Bonjour

j ai acheté sur le bon coin un regulateur de ph et chlore de la marque prominent avec pompes doseuses, par contre je ne sais pas si le montage sur panneau est d' origine ou pas (le vendeur avait ca dans son garage sans savoir comment ce se branche), et prominent me fait des reponses a la c.

je trouve que le schema n est pas judicieux
la chambre d analyse juste avant l injection des produits meme si je branche le tout en by pass sur le tuyau principal avec la prise d eau (en bas a gauche) apre le filtre et rejet (e haut a droite) avant la buse de refoulement, j ai peur qu il y est de l acide qui influe les resultats quand la pompe est arretee

solutions ( je pense)

clapet anti retour entre la chambre et la canne d injection

ou

changer de montage et séparer les deux

un montage en by pass de la chambre d analyse apres le filtre
et separemment brancher les 2 cannes d injection dans le tuyau principal avant les buses de refoulement

qu en pensez vous?

Image

Re: Schema montage regulateur chlore et ph

par killa inti
Ven 12 Nov 2010 à 06:31

fraguill a écrit:Bonjour

j ai acheté sur le bon coin un regulateur de ph et chlore de la marque prominent avec pompes doseuses, par contre je ne sais pas si le montage sur panneau est d' origine ou pas (le vendeur avait ca dans son garage sans savoir comment ce se branche), et prominent me fait des reponses a la c.

je trouve que le schema n est pas judicieux
la chambre d analyse juste avant l injection des produits meme si je branche le tout en by pass sur le tuyau principal avec la prise d eau (en bas a gauche) apre le filtre et rejet (e haut a droite) avant la buse de refoulement, j ai peur qu il y est de l acide qui influe les resultats quand la pompe est arretee

solutions ( je pense)

clapet anti retour entre la chambre et la canne d injection

ou

changer de montage et séparer les deux

un montage en by pass de la chambre d analyse apres le filtre
et separemment brancher les 2 cannes d injection dans le tuyau principal avant les buses de refoulement

qu en pensez vous?

:) Pour ce qui est de la chambre d'analyse, fait le montage traditionnel avec prise d'eau d'analyse entre la sortie pompe et le filtre puis retour sur refoulement.
Pour les injections, sur la canalisation de refoulement avec 2 colliers de prise en charge. En effet, je conçois mal une telle proximité des injections chlore et PH dans un si petit tuyau ! Ce n'est pas très prudent !

Ta chambre d'analyse, on dirait une DGMA, mais tu as quoi en sonde de chlore : redox ou membrane (ampero) ?

installation

par fraguill
Ven 12 Nov 2010 à 10:06

merci pour ta reponse

je vais faire comme tu dis, la chambree d analyse en by pass diam 50 et diam 20 et les injections directement dans le diametre 50

la chambre est une dgma, les sondes ce sont des dulcotest en verre?

par contre dans la notice prominent ils disent que la prise d eau dans la chambre doit se faire apres le filtre pour les piscines non couvertes et avant le filtre pour les piscines couvertes

crois tu que l erreur soit negligeable apres le filtre?

Re: installation

par killa inti
Ven 12 Nov 2010 à 19:36

fraguill a écrit:merci pour ta reponse

je vais faire comme tu dis, la chambree d analyse en by pass diam 50 et diam 20 et les injections directement dans le diametre 50

la chambre est une dgma, les sondes ce sont des dulcotest en verre?

par contre dans la notice prominent ils disent que la prise d eau dans la chambre doit se faire apres le filtre pour les piscines non couvertes et avant le filtre pour les piscines couvertes

crois tu que l erreur soit negligeable apres le filtre?

Pourquoi en bypass 50 ?. la chambre dgma se connecte avec un tubbing en entrée et sortie fixé sur un collier de prise en charge en 1/2 pouce et les raccords correspondants au tubbing.

Pour le piquage de l'entrée chambre, l'idéale est toujours entre pompe et filtre pour éviter que des choses coincée dans le sable de filtre ne donne une mauvaise indication aux sondes. Si t'avais une sonde à membrane, je te dirais qu'il faut impérativement un filtre à la chambre mais apparement, t'es en redox. A ta place, je prendrais en sortie pompe car le redox est très influencé par le PH. Donc, il vaut mieux une lecture PH fiable.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités