Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe qui ne démare plus

par louniaut
Dim 31 Oct 2010 à 21:25

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site, je vais essayer d'être le plus clair possible:
Cet après midi, j'ai voulu mettre ma pompe en route ( model JU75 ) et elle produisait un petit bruit, style quelque chose qui bloque, et pas moyen de la faire démarrer. Je démonte le boitier électrique, et à part un peu de rouille, rien d'anormal. Je démonte la partie pompe pour accéder à l'axe du moteur.Et la voila la situation: lorsque je branche la pompe, elle reste bloquée, et dés que j'aide un peu l'axe du moteur, celui ci se lance. Mais dès que je débranche, c'est de nouveau bloqué jusqu'à ce que je le fasse tourner légèrement à la main et la c'est bon ?
Je n'y connais absolument rien, alors si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur. Merci d'avance

par Glop
Dim 31 Oct 2010 à 22:04

Bonjour,

Il te faut remplacer le Condo

par louniaut
Dim 31 Oct 2010 à 22:10

Certains sujet sur d'autres forums parlaient effectivement de ce fameux condo que j'ai bien repéré dans le bloc électrique. Mais comment être sur que c'est bien ce condo qui est à l'origine de la panne ?
Peut-on tester un condensateur ?

par Glop
Dim 31 Oct 2010 à 23:41

Le simple fait de pouvoir démarrer une pompe "à la main" prouve que cela vient du Condo

par philou78
Dim 31 Oct 2010 à 23:46

Certain multimètre ont la faculté de mesure les farads, mais franchement vu le prix du condo par rapport à la pompe il n'y a pas a hésiter.


Philou

par JCGB
Lun 01 Nov 2010 à 06:20

Bonjour louniaut il te suffit de relever la valeur en Farads , la tension , les cotes aproximatives . Sur le net , il y a plein de boutiques qui vendent ce type de composants .

par philou78
Mar 02 Nov 2010 à 21:31

J’émets des doutes sur ce site.
Pendant un certain temps quand on tapait cette adresse on aboutissait à un site pour adulte.

Avec un simple clic la facture est divisée par trois ici:
http://www.gotronic.fr/catalog/passif/condos5.htm#22330
( 50uF 35€ et sur l'autre 13€ moi j’appelle ça du vol )

Mais comme dirait l'autre, c'est vous qui voyez. 8)

Philou

par louniaut
Mer 03 Nov 2010 à 10:30

Bonjour à tous. J'ai récupéré hier 2 condo 1 de 10 µF et 1 de 25µF. J'ai branché les 2 tour à tour et ca ne fonctionne toujours pas. Celui qui était d'origine est de 12 µF. Ma question est la suivante: faut-il absolument mettre un condo de la même valeur que celui d'origine pour que cela fonctionne ?
Excusez moi si vous trouvez ma question stupide, mais je n'y connais pas grand chose en moteur électrique. :roll:

par krichon
Mer 03 Nov 2010 à 10:34

philou78 a écrit:J’émets des doutes sur ce site.

Je n'ai jamais acheté sur ce site , juste trouvé dans les recherches. . . Mais c'est vrai que ça parait bien cher . . .! :(

par philou78
Ven 05 Nov 2010 à 14:53

louniaut a écrit:Bonjour à tous. J'ai récupéré hier 2 condo 1 de 10 µF et 1 de 25µF. J'ai branché les 2 tour à tour et ca ne fonctionne toujours pas. Celui qui était d'origine est de 12 µF. Ma question est la suivante: faut-il absolument mettre un condo de la même valeur que celui d'origine pour que cela fonctionne ?

Salut louniaut,
Le condo que tu as récupéré est il de démarrage ?.
Si oui pas de pb avec une valeur s'y rapprochant.

Si ce n'est pas le cas évite de l'utiliser.
Regarde ce site:
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=11016

Et pour finir en une semaine tu l'aurais déjà reçu si tu l'avais commandé sur le net. :wink:

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 14 invités