Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changer or not changer la pompe ???

par gipi16
Lun 01 Nov 2010 à 10:07

Bonjour,
Je m'interroge ?
Ma pompe Argonaut AV150 (5 ans) fait un bruit qui me semble provenir d'un roulement HS.
Que faire ?
• Remplacer la pompe (de 300 à 400 €)
• Faire réparer le moteur par un électricien (c'est possible ?)
• Changer uniquement le moteur ? (Prix ?)

Je ne me sens pas capable de changer le roulement avec mes p'tites mains.
La doc de la pompe : http://www.hydroair.dk/FileExplorer/fet ... download=1

Votre avis m'intéresse….Merci

par krichon
Lun 01 Nov 2010 à 18:32

Il ne faut certainement pas envisager d'acheter une nouvelle pompe.
Je te conseillerai de t'attaquer au démontage (précautionneux) et au remplacement des 2 roulements moteur. Prévoir également le changement de la garniture mécanique.. C'est pas le bout du monde ...

Mais si vraiment tu ne te sent pas pour ça , tu verras que sur le forum , nombreux aussi sont ceux qui ont fait réaliser cette manip par un professionnel (bobineur, électricien . . . ) et pour un prix sans commune mesure avec le prix d'une nouvelle pompe .!

Bon courage .!

par gipi16
Lun 01 Nov 2010 à 19:21

Merci de ta réponse mais . c'est pas gagné !
Sur la vue éclatée il n'y a pas de roulements ????
Sont-ils intégrés au moteur ?

par krichon
Lun 01 Nov 2010 à 19:24

gipi16 a écrit:Merci de ta réponse mais . c'est pas gagné !
Sur la vue éclatée il n'y a pas de roulements ????
Sont-ils intégrés au moteur ?

Bien sûr .!
L'un à l'arrière du moteur (côté ventilo) et l'autre à l'avant (juste avant la sortie de l'arbre)..!
Avec les références du moteur (plaque signalétique) tu peux obtenir les références de chacun des roulements.

Juste pour info, j'avais fait un sujet pour la remise en état de ma pompe mais ça donne une idée du taf ...!
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... +superstar

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités