Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

En Filtration continue cela gèle à quel T° ?

par charlyquad
Lun 01 Nov 2010 à 09:00

sallut à tous,

En hivernage actif, à quel température l'eau risque t'elle de geler,avec la

filtration en continu ?

J'aimerais aussi ne pas mettre la bâche cet hiver.En laissant le volet ouvert (il est immergé alors ) Cela influence t'il fort la t° de l'eau ?

Pour info: l'année dernière quelques jours à - 12° C :?
donc , j'ai mis alors le chauffage de la piscine à 3 ° dès que l'eau et descendue une température de +-2°

Piscine traditionnelle 4 x 8 avec volet à lames. Chauffage au mazout.

Merci pour vos conseils

par charlyquad
Mar 02 Nov 2010 à 15:22

Ok merci pour la réponse

par killa inti
Mar 02 Nov 2010 à 20:23

:D -13 , je n'ai pas eu de problème !

par ALEXANDRE
Mar 02 Nov 2010 à 22:57

bonsoir.
il faut pas prendre de risque avec des moins 13°c, il suffit que la pompe tombe en panne ou une coupure d'électricité est c'est la catastrophe pour le réseau hydraulique la pompe et le filtre, as -tu pensé au coût exorbitant de la réparation.
donc hiverner est le meilleur moyen de préserver son bassin et tout le système de filtration.

par killa inti
Mer 03 Nov 2010 à 06:05

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
il faut pas prendre de risque avec des moins 13°c, il suffit que la pompe tombe en panne ou une coupure d'électricité est c'est la catastrophe pour le réseau hydraulique la pompe et le filtre, as -tu pensé au coût exorbitant de la réparation.
donc hiverner est le meilleur moyen de préserver son bassin et tout le système de filtration.

:) C'est pas faux ! Difficile de dire le contraire

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 18 invités