Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avant hivernage : berlingots d'eau de javel ???

par sundowner
Jeu 28 Oct 2010 à 21:55

Il m'a été conseillé de jeter quatre berlingots d'eau de javel dans ma piscine coque avant hivernage passif ! et rien d'autre ! Bien sur, en descendant également le niveau au dessous des skimmer + bouchons + vidange tuyaux et pompe. Qu'en pensez-vous ? Bonne idée ou pas ces berlingots d'eau de javel ?



http://aiguebelette73.skyrock.com/

:roll:

par JAck16V
Ven 29 Oct 2010 à 10:41

2 choses :

Pour le niveau : moi j'ai voulu le faire l'année dernière, et je me suis fait engueuler par Christophe !. Pour éviter tout problèmes, il est déconseillé de descendre le niveau de l'eau dans une coque, afin que la pression de l'eau continue à contre carrer la poussée des cailloux derrière. Donc tu peux descendre le niveau le temps de mettre les bouchons partout, mais après, mieux vaut le remonter, au moins au 1/3 des skimers. Sachant que si l'hiver est pluvieux, faudra sortir l'eau en trop !

Pour l'eau de javel, si elle est dosée à 9.6 % (sinon pipi de chat), c'est une bonne idée. Moi je l'ai fait 2 fois déjà. Par contre faudra en remettre un petit coup en début d'année, et un petit coup juste avant de remettre en route. C'est une façon assez économique et diablement efficace de maintenir l'eau désinfectée. Pour une 8,50 x 4,10 en fond incliné, 4 berlingots à 9,6 suffisent largement.

par besnard
Ven 29 Oct 2010 à 20:07

si la javel est dosee en dessous de 9,6% il suffit d augmenter la dose

par JAck16V
Lun 01 Nov 2010 à 18:44

Evidement ! mais moins tu fais de manipulation avec l'eau de javel et mieux tu te portes ! :wink:

par besnard
Lun 01 Nov 2010 à 21:07

evidemment si ta deux mains gauche

par sundowner
Lun 01 Nov 2010 à 22:26

JAck16V a écrit:2 choses :

Pour le niveau : moi j'ai voulu le faire l'année dernière, et je me suis fait engueuler par Christophe !. Pour éviter tout problèmes, il est déconseillé de descendre le niveau de l'eau dans une coque, afin que la pression de l'eau continue à contre carrer la poussée des cailloux derrière. Donc tu peux descendre le niveau le temps de mettre les bouchons partout, mais après, mieux vaut le remonter, au moins au 1/3 des skimers. Sachant que si l'hiver est pluvieux, faudra sortir l'eau en trop !

Pour l'eau de javel, si elle est dosée à 9.6 % (sinon pipi de chat), c'est une bonne idée. Moi je l'ai fait 2 fois déjà. Par contre faudra en remettre un petit coup en début d'année, et un petit coup juste avant de remettre en route. C'est une façon assez économique et diablement efficace de maintenir l'eau désinfectée. Pour une 8,50 x 4,10 en fond incliné, 4
berlingots à 9,6 suffisent largement.


Merci beaucoup pour ces réponses. Je vais donc faire celà ! Par contre, concernant le niveau d'eau, je vais le remonter aux 1/3 des skimmers après avoir mis les bouchons divers (sans oublier les gizzmos).
Au fait, avec l'eau de Javel, il faut que je mette un anti-calcaire ? L'eau est plutôt dure chez moi.
A+

par JAck16V
Mer 03 Nov 2010 à 09:59

besnard a écrit:evidemment si ta deux mains gauche


A non poulet, moi je n'ai pas de main du tout, je fais tout avec les dents ! tu comprends maintenant ?

sundowner a écrit:Merci beaucoup pour ces réponses. Je vais donc faire celà ! Par contre, concernant le niveau d'eau, je vais le remonter aux 1/3 des skimmers après avoir mis les bouchons divers (sans oublier les gizzmos).
Au fait, avec l'eau de Javel, il faut que je mette un anti-calcaire ? L'eau est plutôt dure chez moi.
A+


de toutes façons c'est mieux ! le calcaire est une plaie en piscine !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 33 invités