Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vers quel (type) robot je dois m'orienter

par jbt40
Mar 26 Oct 2010 à 13:30

Bjr à tous,
C'est mon 1er post mais pas ma 1ere visite. Déjà, merci à ceux qui font profiter de leurs expériences et prennent le temps de répondre.
Pour ma part, besoin "d'aide". Piscine liner fond plat 1.3m. Je pense prendre un robot électrique. Avec picots ou mousse ? Doit-il faire les murs ? (peu profond). C'est une véritable jungle les robots !
Budget = moins de 1300 €.
Le TYPHOON CLASSIC (garantit 4 ans), L'AQUABOT FURY PACK GOLD ou Aquabot SMARTBOT, sont ceux que j'ai retenu, mais j'y connait pas grand chose.
Est ce 1 bon choix ? Est ce la periode pour acheter ou attendre le printemps ?
Merci pour vos réponses

par gerald.sg
Mar 26 Oct 2010 à 13:53

tout depend se que tu veux que fasse le robot.
si simplement le fond un polaris280 mais il faut un supresseur et une prise balai.
si tu veux qu il fasse la ligne les parois et le fond,tu as le tiger pas tres cher et le voyageur 2x qui sont en dessous des 1000€.
ensuite juste un peu en dessous de ton budget tu as l aquavac tres bon robot (mon gout).tu as aussi l EVAc qui ne fait que le fond en electrique.
un électrique il preferable qu il ne se baigne pas quand l eau est inferieure à 10° contrairement à un robot a surpression.
apres si tu veux que ta piscine soit souvent propre tu le prends maintenant sinonsi tu la baches l hiver et que tu fais le grand nettoyage au printemps tu attends. :wink:

par jbt40
Mar 26 Oct 2010 à 14:30

Merci pour cette réponse. En fait, est-il nécessaire d'avoir un robot qui nettoie la ligne d'eau ? Je suppose qu'on doit nettoyer plus souvent le fond que les parois. La garantie de 4 ans du Typhoon "rassure", mais je n'ai pas trouvé d'avis sur ce modèle. Je vais acheter un électrique. J'avais oublié : la piscine est une 8x4.
Mrc

par highgana
Mer 27 Oct 2010 à 15:28

Pareil, un polaris 280. Y'a des pack complet aux alentours de 700 euros ce robot fait presque l'unanimité chez tout le monde, mécanique robuste, pas d'electronique, SAV nickel pour les pieces de rechange, prix contenu, fonctionne l'hiver et par toute température.

Aucun robot ne nettoie vraiment la ligne d'eau, pour cela faudrais que les rouleau sortent de l'eau et ils arrivent au mieux à la hauteur de la ligne d'eau, ce qui fait que le point de contact du rouleau se trouve environ 2cm plus bas que la ligne d'eau réelle. Pur argument commercial chez les fabriquant de robot autonome. Meme si ca netoyais la ligne d'eau, le temp que le robot monte sur la paroi, nettoie la ligne d'eau, redescende pour faire la meme chose 20 cm plus loin, avec le fond il faudrais plusieurs heures avant que la ligne d'eau soit propre.

Pour ma part j'ai testé et je reviendrai pas a autre chose que le polaris. D'ailleur si tulis les magazines piscines 70% des piscine en sont équipés!

par highgana
Mer 27 Oct 2010 à 15:31

Ps: mon polaris monte sur les parois. il paraitrais que chez certaines personnes non. généralement surpresseur faible ou robot mal réglé. mais moi il me fait les parois.

par jbt40
Mer 27 Oct 2010 à 18:30

Merci pour ces infos. Je préfère le "bouche à oreilles" que les longues explications commerciales de certains vendeurs.
Je vais voir ce modèle. De plus j'économise sur mes prévisions !
Bonne soirée

par gerald.sg
Mer 27 Oct 2010 à 19:10

teste l aquavac tu vas voir si il y monte pas a la ligne d eau,d ailleurs il est vendu avec une bride en cas qu il monte sur les margelles :lol:

Pour highgana

par hermit
Mer 27 Oct 2010 à 20:06

Bonsoir,
je ne suis pas d'accord, mon Dolphin 2001, se met en biais et dépasse le niveau de la ligne d'eau de 5 cm environ, il parcourt ainsi toute une longueur de bassin.
Ceci étant dit, je pense que le nettoyage des parois est secondaire, le plus important c'est le fond!
Bonsoir à tous

par fleg
Mer 27 Oct 2010 à 20:14

le typhoon garantie 4 ans oui mais apres 4 ans joint moteur ,c'est ce qui m'arrive avec ce robot, maintenant peut etre que je suis pas tomber sur le bon robot.
:oops:

par gerald.sg
Mer 27 Oct 2010 à 20:47

ah bon pourtant le typhon est un super robot qui coute 2100€(sans le moindre electronique dans l eau) et en ce moment il y a 650€ de reduc en un simple mail :P ils sont fort ces commerciales :wink: helas j ai toujours prefere la qualité au blabla(donc les prix plus haut) car apres c est le vendeur qui doit assumer ce qu il vend :wink:
et moi pour l instant pas de soucis de ce cotes la ouuuuuuuuuuu mon dieu vite vite faut que je touche du bois , ouf c est bon c est fait :P

par softail
Jeu 28 Oct 2010 à 09:33

j'ai acheté récemment un voyager 2x, et je confirme qu'il fait la ligne d'eau !

Le rouleau-brosse supérieur nettoie la ligne alors que le corps du robot est immergé.

Et ça fonctionne.

Re: Vers quel (type) robot je dois m'orienter

par sigonniere
Ven 29 Oct 2010 à 09:11

jbt40 a écrit:Bjr à tous,
C'est mon 1er post mais pas ma 1ere visite. Déjà, merci à ceux qui font profiter de leurs expériences et prennent le temps de répondre.
Pour ma part, besoin "d'aide". Piscine liner fond plat 1.3m. Je pense prendre un robot électrique. Avec picots ou mousse ? Doit-il faire les murs ? (peu profond). C'est une véritable jungle les robots !
Budget = moins de 1300 €.
Le TYPHOON CLASSIC (garantit 4 ans), L'AQUABOT FURY PACK GOLD ou Aquabot SMARTBOT, sont ceux que j'ai retenu, mais j'y connait pas grand chose.
Est ce 1 bon choix ? Est ce la periode pour acheter ou attendre le printemps ?
Merci pour vos réponses

Bonjour j'ai acheté un Zodiac sweepy free avec picot. J'ai un autre zodiac dans un gîte avec des rouleaux de mousse. Celle ci se désagrège après une saison. Il fait la ligne d'eau mais rien ne vaut de toute façon une éponge et un produit ad oc car si c'est de la graisse ( anti solaire par exemple ) le robot ne l’enlèvera pas.

Re: Vers quel (type) robot je dois m'orienter

par jbt40
Ven 29 Oct 2010 à 12:59

Bonjour j'ai acheté un Zodiac sweepy free avec picot. J'ai un autre zodiac dans un gîte avec des rouleaux de mousse. Celle ci se désagrège après une saison. Il fait la ligne d'eau mais rien ne vaut de toute façon une éponge et un produit ad oc car si c'est de la graisse ( anti solaire par exemple ) le robot ne l’enlèvera pas.[/quote]

bjr,
Merci pour cette info. Comme je cherche un robot électrique (dommage pour le polaris qui a bonne réputation),j'ai pu lire de bons post sur le zodiac voyager 2x. En plus, les pièces de rechange sont moins onéreuses chez zodiac que la majorités des marques. Je tiens compte de toutes vos infos.
De plus je souhaiterai acheter un volet électrique ce qui me permettrait de "négocier" l'achat des deux ! Chez piscines online, ça à l'air correct et le volet est de fabrication Française Somfy. Ca juste pour info.
Bon WE

Re: Vers quel (type) robot je dois m'orienter

par sigonniere
Ven 29 Oct 2010 à 15:40

jbt40 a écrit:Bonjour j'ai acheté un Zodiac sweepy free avec picot. J'ai un autre zodiac dans un gîte avec des rouleaux de mousse. Celle ci se désagrège après une saison. Il fait la ligne d'eau mais rien ne vaut de toute façon une éponge et un produit ad oc car si c'est de la graisse ( anti solaire par exemple ) le robot ne l’enlèvera pas.


bjr,
Merci pour cette info. Comme je cherche un robot électrique (dommage pour le polaris qui a bonne réputation),j'ai pu lire de bons post sur le zodiac voyager 2x. En plus, les pièces de rechange sont moins onéreuses chez zodiac que la majorités des marques. Je tiens compte de toutes vos infos.
De plus je souhaiterai acheter un volet électrique ce qui me permettrait de "négocier" l'achat des deux ! Chez piscines online, ça à l'air correct et le volet est de fabrication Française Somfy. Ca juste pour info.

J'étais un client assidu de piscine-online. Les vendeurs sont compétents et renseignent très bien. Par contre dés qu'il faut parler au service après-vente là .Vous me direz qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas sur la toile par exemple je n'arrive pas à faire bouger Loisir et Jardin qui en plus a un numéro client surtaxé ce qui n'est pas autorisé.
Maintenant je vais chez un magasin - pas un pisciniste - dans la ville de Préfecture où j'habite. Très souvent ils s'approchent très fort du prix sur internet. J'ai acheté notamment la couverture à lame et motorisée de piscine qui est fabriquée en France et une piscine en kit à base de panneaux métalliques qui est fabriquée dans le département 18. L'avantage c'est que si j'ai besoin d'un avis, d'un conseil ou bien autre je sais où aller et là cela vaut la petite différence de prix. Vous pouvez m'envoyer un message privé si vous souhaitez connaitre le nom de ce groupement national.
Bon WE[/quote] :P :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 21 invités