Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A l"aide hivernage piscine hors-sol

par texas24
Ven 22 Oct 2010 à 11:10

Bonjour,

En Août, j'ai acheté une maison en GIRONDE avec une piscine hors-sol en bois de 35 m3. La pisicne était vide et recouverte d'une bache hiver et nous ne l'avons pas rempli. Début octobre, nous avons vidé quasiment toute l'eau qui s'y était accumulée et entièrment nettoyé l'intérieur.
Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour passer au mieux l'hiver.

Doit-on la laisser vide, y mettre un peu d'eau avecun produit d'hivernage ou la remplir ? Merci pour vos conseils précieux.

par Trikelbery
Ven 22 Oct 2010 à 16:20

Salut, j'ai une hors sol en Belgique, donc le froid on connait.

En hiver, je débranche le tuyau d'arrivée (le plus bas) et je vide la pompe, le niveau descend un peu et si il pleut, ça ne bouge pas.

J'ajoute 3 x la dose de chlore dans l'eau qui reste (attention, diluée avant de la mettre dans la piscine sinon le liner s'abime).

Une bâche d'hiver au dessus et depuis 5ans je n'ai eu aucun problème, l'eau reste claire.

Attention : si l'eau atteint 12°, je remet la pompe en route. il parait que c''est la t° où les algues commencent à se développer.

Sans avoir la prétention d'avoir la science infuse, chez moi ça marche.

Il y a certainement d'autres solutions.

par pjc
Ven 22 Oct 2010 à 19:15

bonjour
vous ne devez pas laisser le bassin vide mettre un niveau d'eau suffisant pour que le liner sois en maintient sur la parois laisser bâchée mettre 20cm cela suffira avec une eau pas trop calcaire et pas du forage pas de produit d'hivernage ou pour être tranquille mettre 2 l de javel pour la désinfection par contre bâchée.
Cordialement jc

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités